CultureInternational

« Il faisait –27°C » : ce décor exigeant dans lequel Laurent Gerra a tourné Noir comme neige (France 2)



Lundi 16 octobre 2023, France 2 diffuse un téléfilm intitulé Noir comme neige avec pour tête d’affiche Laurent Gerra. Un long-métrage policier qui a été tourné dans des conditions extrêmes, qui ont beaucoup plu au comédien.

Lundi 16 octobre 2023, Laurent Gerra est à l’affiche du téléfilm Noir comme neige, diffusé sur France 2. Le papa de Célestine a enfilé sa plus belle doudoune pour porter cette enquête policière qui prend place dans les hautes montagnes. Le téléfilm avait rassemblé 5,4 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion. Il faut dire que le personnage incarné par l’humoriste a de quoi titiller la curiosité de ceux qui connaissent bien son travail comique. Laurent Gerra joue en effet Andreas Meyer, un homme froid qui n’apprécie pas tellement les rapports sociaux. « La consigne était de faire l’inverse de ce que je suis dans la vie : joyeux ! [Il rit.] Au départ, ce personnage était timide et maladroit. Avec le réalisateur, on en a fait quelqu’un de strict, cynique et un peu misanthrope« , a confié Laurent Gerra dans les colonnes de Télé-Loisirs.

Il semblerait que Laurent Gerra aime sortir de son registre comique lorsqu’il accepte des projets à la télévision. S’il ne compte pas jouer dans Capitaine Marleau, et n’a pas réussi à se faire une place dans Dix pour cent, malgré une discussion avec Dominique Besnehard, il est apparu dans Les Combattantes. Un programme dans lequel il a une nouvelle fois joué un personnage sombre : « J’ai joué un abbé qui viole des bonnes sœurs ».

Laurent Gerra, amateur de froid

Et lorsqu’il joue un personnage froid, Laurent Gerra semble aimer renforcer cet aspect-là par tous les moyens. Dans Noir comme neige, le comédien a demandé à jouer en haute montagne dans une région qu’il connaissait visiblement plutôt bien, au risque de malmener quelque peu les équipes. « Dans la vallée de Haute Maurienne, une région que je connais très bien. C’est audacieux de tourner à la montagne. J’avais prévenu qu’il allait faire très froid« , s’est-il remémoré.

En effet, le premier jour de tournage du téléfilm s’est déroulé dans des conditions de froid extrême, pour le plus grand plaisir de l’acteur ! « Le premier jour, il faisait –27°C. C’est un de mes plus beaux souvenirs et je comptais les jours en regrettant qu’ils passent si vite« , a-t-il indiqué. Des paysages que les téléspectateurs apprécieront admirer en attendant l’hiver…

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp