CultureInternational

« Il est mort avant… » : les touchantes confidences de Caroline Vigneaux sur le décès de son père



Dimanche 31 décembre, Caroline Vigneaux est l’invitée de Frédéric Lopez dans l’émission Un dimanche à la campagne, diffusée sur France 2. Dans un extrait dévoilé sur la page Facebook de l’émission, l’humoriste est revenue sur le décès de son père.

Une humoriste touchante. À seulement 48 ans, Caroline Vigneaux a déjà eu plusieurs vies. Après avoir été avocate, elle a décidé de se lancer dans la comédie. Depuis plusieurs années, elle multiplie les projets sur scène, à la télévision et au cinema. Elle est actuellement de retour avec un nouveau seule-en-scène très introspectif. Dans ce spectacle baptisé In Vigneaux Veritas, elle revient sur le drame de sa vie : la mort de son père.

« Je voulais parler de la vérité. Ce titre contient aussi un hommage à mon père bordelais. Je lui dédie mon spectacle. A sa mort, en 2019, je ne m’y attendais pas. Je me suis effondrée, j’ai dû être hospitalisée et j’ai cru que je ne m’en remettrais pas. Quand j’ai rejoué pour la première fois, j’ai dit à ma peine : ‘Attends-moi en loge, je reviens dans une heure et demie.’ Une fois le rideau tombé, mes jambes ont lâché, j’ai hurlé sans bruit », a-t-elle expliqué au cours d’un entretien accordé à Version Femina.

Caroline Vigneaux revient sur le décès de son père

Lors de son passage dans Un dimanche à la campagne, Caroline Vigneaux a fait de touchantes confidences sur son père. En 2016, alors qu’elle remplissait l’Olympia pour la première fois, son père n’a pas pu se libérer pour venir l’applaudir. « Je lui ai dit : ‘Mais papa, c’est l’Olympia ! J’ai besoin que tu sois là, il faut que tu viennes !’ » , s’est-elle souvenue. L’homme lui fait alors une promesse : assister à son prochain spectacle dans cette salle mythique.

Malheureusement, la vie en a décidé autrement. « Mon père n’est pas venu… parce qu’il est mort avant », a confié Caroline Vigneaux. « Ça a été une espèce de drame », a-t-elle poursuivi. Afin d’honorer son père, elle est allée jusqu’à « projeter son nom sur les murs de l’Olympia, à l’intérieur de la salle, pour qu’il soit là malgré tout ». Un bel hommage.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp