Categories: CultureInternational

« Il dormait souvent » : Eddy Mitchell tance Jacques Dutronc et son attitude sur la tournée des Vieilles canailles



La grande tournée des Vieilles canailles restera gravée à jamais pour Eddy Mitchell, qui était monté sur scène avec Johnny Hallyday et Jacques Dutronc. Au micro de Franceinfo, l’interprète de Sur la route de Memphis a taclé l’état de forme de ses vieux complices.

Décidément, Eddy Mitchell a décidé de jouer les Grinch en cette fin d’année 2023. Personne ne semble trouver grâce aux yeux du rockeur, retraité de la scène. La nouvelle tournée de Michel Sardou ? « C’est charmant, mais je ne sais pas ce qui lui prend ! », a-t-il lancé en faisant un clin d’oeil à l’âge avancé de son confrère. La génération actuelle de chanteurs ? « Ridicule », d’après lui, comparant notamment Vianney au « nouvel Adamo » avec sa « tronche de gendre idéal ». Même Laura Smet, la fille de son pote Johnny Hallyday, a pris une tape derrière la tête pour avoir mésestimé un détail lors de sa soirée d’anniversaire. « On vient de fêter ses 40 ans dans un bel endroit, mais dramatique, le restaurant du musée de L’Homme« , a tancé son parrain, qui a également pointé du doigt le DJ et son manque de musicalité.

Eddy Mitchell était obligé de « booster » Jacques Dutronc

Rares sont donc les artistes à susciter un peu d’enthousiasme chez l’interprète de Sur la route de Memphis, qui trouve « la musique actuelle très pauvre » et regrette le temps des Vieilles canailles. Au micro du Monde d’Elodie, sur France Info, il a évoqué cette formidable tournée, qu’il a partagée en 2017 avec ses complices Johnny Hallyday et Jacques Dutronc. Et si sur scène, l’alchimie entre les trois légendes a déchaîné les passions, en coulisses, l’ambiance était plus silencieuse. Car, comme l’a souligné Eddy Mitchell, ses acolytes ne tenaient pas la santé de leur jeunesse flamboyante. « Je supportais un peu Johnny, qui n’était pas en grande forme. Quant à Jacques, il dormait souvent, lui », s’est-il rappelé, hilare. « Enfin, il ne dormait pas tout le temps, mais quand même fallait le booster », a-t-il précisé, révélant également qu’il ne connaissait pas l’importance de la maladie du Taulier avant sa disparition. C’était plus couleur infusion verveine que menthe à l’eau.



Source link

admin

Recent Posts

Mort de Charlie Colin : l’ancien bassiste du groupe Train est décédé en glissant dans sa douche

Les médias américains ont confirmé la mort de Charlie Colin, membre fondateur de Train, ce…

59 secondes ago

»Fep foumaye joué si monde bi damay yobalé sama diabar, ndakh moy sama… » (vidéo)

Ash The Best, invité sur Seneweb Tv et face à dj Barabounioul, s’est exprimé sur…

2 minutes ago

Retour remarqué du SDF lors de la Fête nationale dans les régions anglophones du Cameroun

Le Social Democratic Front (SDF), longtemps figure principale de l’opposition au Cameroun, a marqué un…

8 minutes ago

«Nous voulons une Europe progressiste»

Le CSV et son jeune candidat Metty Steinmetz mettent en avant un programme résolument pro-européen…

10 minutes ago

La sortie inattendue de Xabi Alonso, laminé par Lookman

L’Atalanta Bergame déjoue les pronostics et surprend le Bayer Leverkusen en finale de la Ligue…

13 minutes ago

Jason Momoa en couple : qui est Adria Arjona, sa nouvelle compagne ?

Jason Momoa n'est plus un cœur à prendre. Dans l'une de ses dernières publications Instagram,…

15 minutes ago