CultureInternational

« Il dormait souvent » : Eddy Mitchell tance Jacques Dutronc et son attitude sur la tournée des Vieilles canailles



La grande tournée des Vieilles canailles restera gravée à jamais pour Eddy Mitchell, qui était monté sur scène avec Johnny Hallyday et Jacques Dutronc. Au micro de Franceinfo, l’interprète de Sur la route de Memphis a taclé l’état de forme de ses vieux complices.

Décidément, Eddy Mitchell a décidé de jouer les Grinch en cette fin d’année 2023. Personne ne semble trouver grâce aux yeux du rockeur, retraité de la scène. La nouvelle tournée de Michel Sardou ? « C’est charmant, mais je ne sais pas ce qui lui prend ! », a-t-il lancé en faisant un clin d’oeil à l’âge avancé de son confrère. La génération actuelle de chanteurs ? « Ridicule », d’après lui, comparant notamment Vianney au « nouvel Adamo » avec sa « tronche de gendre idéal ». Même Laura Smet, la fille de son pote Johnny Hallyday, a pris une tape derrière la tête pour avoir mésestimé un détail lors de sa soirée d’anniversaire. « On vient de fêter ses 40 ans dans un bel endroit, mais dramatique, le restaurant du musée de L’Homme« , a tancé son parrain, qui a également pointé du doigt le DJ et son manque de musicalité.

Eddy Mitchell était obligé de « booster » Jacques Dutronc

Rares sont donc les artistes à susciter un peu d’enthousiasme chez l’interprète de Sur la route de Memphis, qui trouve « la musique actuelle très pauvre » et regrette le temps des Vieilles canailles. Au micro du Monde d’Elodie, sur France Info, il a évoqué cette formidable tournée, qu’il a partagée en 2017 avec ses complices Johnny Hallyday et Jacques Dutronc. Et si sur scène, l’alchimie entre les trois légendes a déchaîné les passions, en coulisses, l’ambiance était plus silencieuse. Car, comme l’a souligné Eddy Mitchell, ses acolytes ne tenaient pas la santé de leur jeunesse flamboyante. « Je supportais un peu Johnny, qui n’était pas en grande forme. Quant à Jacques, il dormait souvent, lui », s’est-il rappelé, hilare. « Enfin, il ne dormait pas tout le temps, mais quand même fallait le booster », a-t-il précisé, révélant également qu’il ne connaissait pas l’importance de la maladie du Taulier avant sa disparition. C’était plus couleur infusion verveine que menthe à l’eau.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp