à la uneCultureInternational

« Il a perdu 25% de sa valeur en un an »


Même les célébrités ne sont pas à l’abri des remous la crise immobilière, et elles sont de plus en plus nombreuses à vouloir fuir l’effervescence parisienne pour se retrouver au calme dans des endroits reculés. Ainsi, nombre d’entre elles finissent par se séparer de leur bien parisien, à l’instar de Véronique Genest qui a succombé au charme de la Corse.

Invitée sur le plateau de Jordan De Luxe le 15 novembre 2023, la comédienne s’est confiée sur la vente de son pied-à-terre parisien, un appartement de 200 mètres carrés. Une vente qui n’a pas été à la hauteur de ses attentes compte tenu de l’impact de la crise immobilière. En effet, même les célébrités ne sont pas à l’abri de ses retombées.

Véronique Genest vend pied-à-terre parisien de 200 mètres carrés

« Je suis beaucoup en Corse, mais très peu à Paris », a-t-elle déclaré au micro de l’émission Chez Jordan. Une constatation qui a poussé l’ancienne commissaire Julie Lescaut à vendre son bel appartement parisien. Mais elle a dû composer avec la crise immobilière et revoir son prix à la baisse : « L’appartement a perdu près de 25% de sa valeur en seulement un an ! »

En effet, avec la flambée des taux d’intérêt immobilier, les acheteurs hésitent de plus en plus à sauter le pas. Face à cette situation, les vendeurs n’ont d’autre choix que de baisser leur prix de vente afin de séduire les acheteurs. Et la capitale est plus particulièrement touchée. En effet, en novembre dernier, le prix au mètre carré aurait même franchi la barre symbolique des 10 000 euros, atteignant précisément 9 929 euros, selon une estimation des notaires du Grand Paris, relayée par un article publié sur Capital.

Une vente revue à la baisse en raison de la crise immobilière

Bien évidemment, la vente de l’appartement de Véronique Genest n’a pas dérogé à cette règle et a subi de plein fouet cette baisse. Jordan De Luxe, avec sa curiosité légendaire que chacun lui connaît, a poussé l’actrice dans ses derniers retranchements afin de connaître le prix de vente de son appartement. Sans révéler le montant exact, elle a finalement laissé entendre qu’il s’était négocié « entre 1,5 et 2 millions d’euros ».

Une somme coquette tout de même ! L’actrice peut désormais profiter de sa retraite en Haute-Corse du côté de Lumio où elle possède une maison. Sa première rencontre avec la Corse remonte aux années 1980. L’actrice, qui s’y rendait alors à l’époque pour décompresser après un tournage, a eu un véritable coup de foudre pour l’île de beauté.

À lire également :

Le coup de foudre de Véronique Genest pour la Corse

La comédienne de 67 ans s’est souvent rendue en Corse par la suite et a mûri l’idée d’y acquérir un bien. C’est d’ailleurs en Corse qu’elle organise chaque année son festival, Corse en Scène. Elle partage : « Durant quelques années, j’allais dans les îles, mais la Corse me manquait. Le temps a passé, nous avons pris des locations à droite, à gauche tout en cherchant à acheter. »

C’est en 2001 qu’elle a finalement franchi le pas et a concrétisé l’achat de la maison de ses rêves sur la commune de Lumio. Elle confie : « On a mis cinq ans pour trouver notre bonheur, à Lumio. C’était en 2001. C’est ici que je voulais être. Je connais tout le monde, je suis heureuse. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp