InternationalSport

Idriss Diallo menacé après la lourde défaite de la Côte d’Ivoire


Suite à une récente déconvenue de l’équipe ivoirienne dans la CAN 2023, un mouvement populaire en Côte d’Ivoire réclame la démission d’Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Lors d’une diffusion en direct sur Facebook, le Général Makosso a adressé un avertissement sérieux à ce dernier.

D’après le pasteur, le président de la FIF ainsi que son équipe devraient démissionner. Avant leur départ, ils doivent présenter des excuses à la population ivoirienne pour les préjudices causés.

CAN 2023 : Idriss Diallo menacé après la lourde défaite de la Côte d’Ivoire

« Monsieur Idriss Diallo a confié le destin de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire à un entraîneur plus vieux que la Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens ont dit qu’ils ne veulent pas de ce monsieur, mais Idriss Diallo nous l’a imposé. Cet entraîneur a pris le soin de nous faire une sélection qui a exclu les meilleurs joueurs que nous souhaitons avoir. Gervinho et Wilfried Zaha ont été mis à l’écart. Ils nous ont imposé un système de jeu et un classement.

Mais la conclusion est que la Côte d’Ivoire a été humiliée. Dans des pays tels que le Japon, les autorités, le ministre des Sports, le COCAN, et toutes ces personnes doivent venir demander pardon au peuple de Côte d’Ivoire. Ensuite, présenter leur démission dans les 48 heures. Si monsieur Idriss Diallo a une âme patriotique pour ce pays, il doit démissionner. Si cet homme, un jour, a aimé la Côte d’Ivoire, alors il doit venir se mettre à genoux, demander pardon et démissionner. Je pèse mes mots », a déclaré le pasteur.

Le pasteur Makosso a également averti que si Diallo et son équipe ne coopèrent pas, ils devront assumer la responsabilité des conséquences. « Lui et son équipe doivent démissionner. Dans le cas contraire, ils seront responsables de tous les événements qui suivront. La colère des Ivoiriens ne va pas baisser. Nous n’allons pas bruler le siège de la FIF, mais ils doivent payer », a-t-il ajouté.

Il convient de mentionner que sous la direction d’Idriss Diallo, la FIF a consenti à de nombreux sacrifices pour que cette CAN 2023 soit mémorable. Cependant, avec la défaite face à la Guinée Équatoriale, l’équipe ivoirienne est en situation délicate et risque une élimination précoce du tournoi. Nous suivrons de près l’évolution de cette situation.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp