à la une

Hyprocrisie, trahison au MRC: un proche de Penda Ekoka déballe tout!

• Unn proche de Penda Ekoka révèle comment il a été traité avant sa mort par les militants du MRC

• Il a été trahi par son allié politique et les militants du MRC

• Il déclare qu’ils font semblant de regretter sa mort

Les langues se délient après la triste annonce de la mort de Penda Ekoka, ex allié politique de Maurice Kamto contre le régime Biya. Avant sa mort, il aurait vécu selon Christian Bomo, un enfer au sein du parti MRC de la part des proches du président du parti qui ne supportaient sa confrontation avec leur leader.

Retour au passé, précisément depuis 2018, les deux hommes filaient le parfait amour, la parfaite communication jusqu’à récement où un audit sur les fonds de Cameroon Survival a été publié. C’était la pomme de discorde entre Penda Ekoka et Maurice Kamto sur une forte somme de 300 000 euros qui a disparu des comptes.

Suite à ce différend entre les deux hommes, un cabale a été lancé contre l’ex conseiller de Paul Biya au sein du MRC, décrit Christian Bomo qui a aussi claqué récemment la porte du parti. L’avocat qui a été aussi un parrain de Cameroon Survival, a révélé la dernière conversation qu’il a eu avec Penda Ekoka lors de son retrait du parti.

La trahison et l’hypocrisie règnent dans ce parti, déclare-t-il, tout en précisant que Penda Ekoka a vécu tout cela. Il dénonce le semblant que font les militants du MRC et leurs leaders pour regretter la mort de Penda Ekoka.


LES RIP DE LA HONTE !


Pour m’être entretenu régulièrement avec Monsieur PENDA EKOKA dans le cadre du scandale Survie Cameroun, il a été très affecté par la campagne d’ injures, de quolibets, denigrements des aficionados de Maurice Kamto , alors qu’il exigeait simplement la lumière et la transparence dans la gestion des fonds collectés dont il avait la responsabilité.

Plus encore, à la suite de cette lettre de plusieurs pages devenue virale sur Watsapp et Facebook, le présentant comme un traitre , un jaloux, un profiteur et dont il me disait savoir exactement de quel haut responsable du Mrc , elle provenait, et ce, au vu des révélations de certains points connus de lui et de cette personne. Précisément l’évocation d’une avance de 10 millions Fcfa faites à ce haut responsable pour des besoins de structuration du projet et dont certains militants du Mrc Usa se proposait de rembourser.

Très affecté par ce qu’il considérait comme une trahison, il m’avait dit avoir parlé de cette odieuse campagne à Maurice Kamto.

Il lui posera la question de savoir pourquoi garde t-il silence face au déferlement injustifié de haine de ces soutiens contre lui.

À cet effet, par respect de la mémoire de ce grand compatriote qui aimait profondément le Cameroun , je prierais les aficionados de Maurice Kamto, dont certains promettaient ouvertement le sort de Paul Éric Kingue à Christian PENDA EKOKA, de faire profil bas en gardant silence ou tout simplement d’avoir l’humanité, je dis bien l’humanité de lui présenter des excuses post-mortem pour leur haine, en lieu et place de cette honteuse hypocrisie de Rip .

Des RIP politiques sans âmes. Juste pour se blanchir.

Christian Ntimbane Bomo

Société Civile des RÉCONCILIATEURS

Admin

Recent Posts

Les iPhone d’Apple souffrent, mais ses services décollent

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75 milliards de dollars lors des trois premiers…

3 minutes ago

La gratuité pour les jeunes est enterrée à Genève

L’augmentation des volumes de gestion et l’amélioration de la marge d’intérêts ont permis à Banque…

24 minutes ago

club Brugge : premier choc des demi-finales de ligue Europa conférence

Au terme des demi-finales Aller de l’UEFA EUROPA CONFERENCE LEAGUE les différents clubs engagés dans…

46 minutes ago

La Suisse veut compléter sa défense aérienne avec des systèmes de moyenne portée

Après avoir confirmé l’achat de cinq unités de tir Patriot et de missiles de type…

49 minutes ago

Guillaume Meurice suspendu d’antenne : Charline Vanhoenacker réagit à la décision de la direction de Radio France

Ce jeudi 2 mai, Guillaume Meurice a publié un communiqué sur les réseaux sociaux dans…

51 minutes ago

Samuel Eto'o en danger ? Le siège de la Fécafoot encerclé par la police

Une escouade des éléments des forces de l'ordre et de sécurité a été déployée ce…

59 minutes ago