à la une

Humiliation : voici comment Malachie et Etoudi ont ridiculisé le DG de l’hôpital régional de Bafoussam

« ll est porté à la connaissance de susmentionné que La lettre circulaire N’1058/ LC/ MINSANT/ SG/ DRSPO/ HR/D du 26 Octobre 2022, relative au paiement des cautions, est reportée. Tout patient admis à l’hôpital aura une prise en charge par bon d’urgence. En foi de quoi cette note est livrée pour servir et valoir ce que de droit » : c’est à travers cette note que le Directeur général de l’hôpital régional de Bafoussam a rapporté sa décision qui a fait scandale. Mais, il n’est pas revenu sur sa décision par hasard. Etoudi a senti le danger venir et le ministère de la santé a pris ses responsabilités.

« À compter de la date de signature de la présente note, Tout patient entrant à l’hôpital doit déposer une caution de 50 000F (Cinquante mille francs) pour sa prise en charge ; à défaut de cela, il ne sera pas admis à l’hôpital. Je tiens à rappeler que tout personnel qui prend en charge un patient sans que celui-ci ne dépose sa caution au préalable se verra dans l’obligation de payer les factures de ce dernier. Les Superviseurs, Majors, Chefs d’équipes et Assimilés sont appelés à veiller à la strict application de ces mesures. Je compte sur votre sens de compréhension », lit-on dans la note.

Cette note n’a pas été du goût du gouvernement. En effet, le ministre de la santé a demandé expressément au Directeur de l’hôpital de revenir sur sa décision.

« J’ai l’honneur de vous faire observer que conformément à la politique d’humanisation des soins prescrites par Monsieur de le Président de la République, l’accès à tous les Camerounais dans une formation sanitaire, ne devrait être conditionné par une démarche discriminatoire, susceptible de lui dénier le droit à la santé, considéré comme un droit fondamental humain », souligne le Ministre Malachie.

« Aussi, afin de rester conforme à la réglementation, je vous demande instantanément de bien vouloir rapporter la lettre circulaire querellée et rendre compte dans un délai de 24 heure », souligne la note ministérielle.

Admin

Recent Posts

Plus de 160 délégations invitées à la conférence sur la paix en Ukraine

L’inflation a connu une nouvelle poussée en avril en Suisse, après une pause en mars.…

7 secondes ago

Un jeune Mosellan s’est noyé dans le lac de la Madine

Un jeune père de famille de 25 ans s’est noyé au lac de la Madine,…

2 minutes ago

Terrible nouvelle pour le PSG, 10 heures après le match

Ce mercredi, le PSG a fait face au Borussia Dortmund, au Signal Iduna Park et…

4 minutes ago

« J’ai essayé de le retenir » : la drôle de confidence de Camilla Parker Bowles sur le retour du roi Charles III

Ce mercredi 1er mai 2024, Camilla Parker Bowles assurait un engagement important au palais de…

5 minutes ago

« Depuis le jour où l’on s’est quitté… » : Adriana Karembeu fait une révélation sur son ex, Christian Karembeu

Ce jeudi 2 mai sort "Libre", l'autobiographie d'Adriana Karembeu aux éditions Leduc. Dans cet ouvrage,…

17 minutes ago

Nouvelle directrice générale pour Arval Suisse

La Réserve fédérale américaine (Fed) a maintenu mercredi ses taux d’intérêt inchangés. Elle fait état…

22 minutes ago