à la uneCamerounPolitique

Humiliation : Gregoire Owona se moque ouvertement du MRC, de ses cadres et militants

L’activiste camerounais Claude Wilfried Ekanga a récemment échangé avec le président français Emmanuel Macron. Le sujet évoqué est la longévité de Paul Biya au sommet de l’Etat, la volonté du peuple camerounais d’être libre et de ne plus dépendre de l’Occident qui décide de tout en offrant aux dirigeants la puissance militaire et la suprématie nécessaire pour conserver le pouvoir. Cette rencontre a suscité un tôlée générale au point que le gouvernement à travers le ministre de la Communication a sorti un communiqué officiel pour fustiger cette rencontre.
C’est au tour du ministre du travail, Grégoire Owona, de se moquer du MRC.

« Je suis impatient de voir le prochain sketch d’un militant du MRC avec un président de la République. Oui ! Oui ! Certaines personnes aiment évidemment la fiction politique. Rappelons-nous toujours cependant que le Cameroun et la France sont deux États liés par une vieille tradition diplomatique. Rappelons-nous qu’ils sont de grands partenaires historiques, de vieux et fidèles amis. N’oublions pas non plus que le Cameroun se construit au Cameroun avec ses fils et filles, et nulle part ailleurs, loin de ses méprisants incorrigibles. Le Cameroun, sous l’impulsion et le leadership éclairé du président Paul Biya, pour qui le peuple a voté, poursuit sa marche vers le progrès, dans la réalité et non dans ces scènes omniprésentes. Peut-être y a-t-il un militant du MRC dans le train pour l’Ukraine.  »

Déclaration abaissante : Ekanga et Kamto accusés de livrer le Cameroun à vil prix

Le communicant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), André Luther Meka s’est à son tour penché sur l’échange viral entre l’activiste et militant du MRC, Claude Wilfried Ekanga et le président de la France Emmanuel Macron. La communication entre les deux hommes a eu lieu mercredi le 08 juin 2022 en région parisienne.

Sur sa page Facebook, le collaborateur de Paul Biya a fustigé le comportement « anti compatriote » de Claude Wilfried Ekanga. Il ajoute aussi que la France est une amie non fidèle du Cameroun.

Chaque jeune dans une relative opacité doit découvrir sa mission, l’accomplir ou la trahir (Frantz Fanon). Claude Wilfried Ekanga a décidé de trahir sa mission. Celle de la génération consciente africaine. De faire respecter les Etats africains face au néocolonialisme, à la déstabilisation des Etats africains.

Le complexe du maître blanc et de l’esclave, sous homme africain qui prend les ordres chez le maître blanc est remis au goût du jour par une jeunesse MRCiste assoiffée du pouvoir […]. Hier ce fut Calibri Calibro qui interpellait Macron sur la gestion du Cameroun au salon d’agriculture, aujourd’hui c’est Claude Wilfried Ekanga.

Si vous voulez au prochain scenario inviter Essama ou Mboua Massok à Montreuil pour interpeller Macron au bord de la route ou dans un restaurant, cela ne changera rien à l’ouverture aux autres partenaires. La France est une amie infidèle du Cameroun.

Le Cameroun va diversifier les partenariats vers des coopérations gagnant-gagnant. Aucune pression, aucun lobby ne pourra obstruer ces ouvertures stratégiques pour l’émergence du Cameroun. Par les actes de Calibri Calibro, Claude Wilfried Ekanga, les Camerounais peuvent comprendre aisément où Maurice Kamto et sa jeunesse vont livrer le Cameroun à vil prix.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp