à la uneCamerounCultureSociété

Histoire touchante : Voici pourquoi elle maudit à jamais ce jour où elle lui a cédé

Je prends enfin mon courage à deux mains aujourd’hui et j’écris. Peut-être parce que je suis à bout de forces. Je ne sais plus où mettre la tête, ni quoi faire.

Je suis une mère célibataire de 30 ans. Mon petit garçon a 15 mois. Je m’en occupe tant bien que mal, vu que je suis sans doute sans emploi et sans aucune source de revenus.

Je me bats souvent à faire les courses pour les gens, ou travailler dans les bars et restaurant en intérim jusqu’à très tard dans la nuit (3h du matin) avec mon petit garçon.

C’est difficile mais je vais faire comment ? Ce qui est sûr je ne souffre pas plus que quelqu’un d’autre. Il y a des gens qui vivent pire que ça. Du moins c’est ce que je me dis pour ne pas craquer. J’ai mal plus pour mon fils.

Je suis aussi orpheline. J’ai perdu mon père qui n’a jamais voulu de moi et ma mère qui nous élevait seule avec ma petite sœur nous a laissées quand j’avais 07 ans. Je dis tout ceci pour que vous comprenez la suite.

Mon problème aujourd’hui se trouve du côté du père de mon fils. J’ai connu cet homme, il m’a fait la cour, tout le monde voyait et on m’a prévenue qu’il vit avec une femme et ils ont deux enfants.

Je l’ai confronté face à cette information il m’a répondu qu’ils ne sont pas mariés et quand bien même la polygamie existe. Bref le baratin habituel. J’ai pris mes distances.

On ne se voyait plus pendant des mois. Et puis un jour on s’est revus par hasard, il recommence à me faire la cour de plus belle, il avait l’air sincère, je ne sais pas ce qui m’a prise ou c’est le manque d’affection ou c’est la solitude mais je suis tombée.

Jusqu’à tomber enceinte. Et c’était là le début de mes problèmes. Il a d’abord nié la grossesse et commencé à m’insulter et me traiter de tous les noms. J’ai vu sa famille tous étaient de son côté évidemment. Ça a créé un raffut terrible autant de mon côté que le sien.

En gros j’ai été rejetée et abandonnée à moi-même. J’ai dû gérer ma grossesse, ma tante et certaines personnes m’aidaient ici et là non sans injures et humiliations. J’ai accouché mon bébé, j’ai envoyé les photos à toute la famille ainsi qu’à lui-même.

On a confirmé aussi que c’est son fils. Mais à ce jour rien n’a changé. Mon fils a 15 mois, il ne sait pas qui est son père, la famille de ce dernier le connaît parce que je l’y amène souvent.

Et même là-bas j’ai l’impression de forcer. Les gens ils rient avec nous mais ça se sent qu’on ne nous aime pas. Lui-même le géniteur n’a jamais cherché à voir son fils ou le connaître. Aujourd’hui j’ai tout essayé pour que sa famille nous accepte avec mon fils et me donne un coup de main dans les dépenses et autres mais rien.

Le père de mon fils alors je suis seulement le chiffon pour lui, il me parle avec mépris et dégoût et c’est aujourd’hui qu’il se rappelle qu’il vit avec une femme et il la brandit partout. Mon fils et moi on est livrés à nous-mêmes. Personne ne s’en soucie.

Je ne voulais pas ça pour mon fils. Je sais ce que c’est que grandir sans un père. J’en ai souffert, j’en souffre toujours. Je courais derrière le père de mon fils et sa famille parce j’espérais que ça leur ferait changer et réaliser que peu importe ce qu’on me reproche l’enfant n’a pas à le subir.

En plus j’ai du mal à joindre les deux bouts, si j’avais au moins une activité qui pourrait m’aider à prendre soin de mon fils et moi-même, je crois que les choses seraient moins dures.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp