International

Harcèlement scolaire : deux ados interpellés dans leur lycée de La Roche-sur-Yon


Deux adolescents ont été interpellés ce mardi matin au lycée Rosa Parks de La-Roche-sur-Yon en Vendée, selon une information de BFMTV, confirmée au Parisien par le rectorat de Nantes. Les policiers se sont déplacés en civil, pour interpeller les deux lycéens de 16 et 17 ans, tous deux en classe de première et soupçonnés de harceler un élève de seconde. L’interpellation, « dans le cadre d’une enquête en cours sur une suspicion de harcèlement », selon le rectorat, a eu lieu dans le bureau de la proviseure. Les deux lycéens sont en garde à vue et entendus pour « violences », a précisé la chaîne d’informations en continu.

Gabriel Attal avait promis un « électrochoc à tous les niveaux » sur le harcèlement scolaire. La semaine dernière déjà, un adolescent de 14 ans, soupçonné de harcèlement envers une lycéenne transgenre de 15 ans, avait été interpellé en plein cours et placé en garde à vue à Alfortville (Val-de-Marne). Cinq policiers avaient pénétré dans l’enceinte du collège pour arrêter ce collégien, quelques heures après qu’une main courante a été déposée au commissariat par le père de l’élève harcelée.

Des menottes lui avaient été mises, dans l’enceinte de l’établissement. Les conditions de cette interpellation musclée avaient interrogé dans la communauté éducative. « Nous attendons des réponses sur le harcèlement scolaire, mais pas des réponses violentes », avait réagi Aurore Brieda, présidente de la fédération des parents d’élèves de l’enseignement public (PEEP) du Val-de-Marne, invitant à traiter ce problème « à la hauteur de l’enjeu » et de façon « appropriée ».



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp