à la uneCameroun

Harcèlement/salaires: Unia lance un double appel en ce 8 mars


Le syndicat Unia lance une campagne de sensibilisation en cette journée internationale des droits des femmes. Il veut limiter le harcèlement au sein du secteur de l’hôtellerie-restauration. L’occasion aussi d’appeler à augmenter les salaires dans la branche.

Aujourd’hui est la journée internationale des droits des femmes. Des manifestations se tiendront à travers la Suisse. Dans le canton de Vaud, rendez-vous est notamment donné dès 18h00 sur la place de la Riponne à Lausanne. Un cortège traversera une partie de la ville pour se rendre à la place des pionnières. Cortège qui ne se limitera pas à militer pour l’égalité entre femmes et hommes, mais appelle aussi à un cessez-le-feu au Proche-Orient.

Ce 8 mars a aussi été l’occasion aussi pour Unia de lancer une campagne de sensibilisation au harcèlement ****** dans le milieu de l’Hôtellerie-restauration. Tracts et autocollants seront distribués au sein d’entreprises ces prochaines semaines. Une réaction à une étude menée par Unia. Les précisions de Mauro Moretto, responsable national du syndicat Unia.

Pour les mesures concrètes, Unia annonce vouloir travailler main dans la main avec les associations patronales.

Dans son communiqué, le syndicat tape aussi du poing sur la table concernant les salaires. Selon une étude, seul 1 quart des employés du secteur ont obtenu une augmentation l’an dernier. Qu’ils soient des femmes ou des hommes. Mais pourquoi lancer cet appel justement le 8 mars ? Mauro Moretto, responsable national du syndicat Unia.

[…]Lire la suite





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp