InternationalSport

Hafid Derradji vend la mèche


Hafid Derradji aussi s’y mêle. Alors que l’Algérie se cherche un nouvel entraîneur en remplacement de Djamel Belmadi, il vient de révéler l’identité de celui qui devrait prendre la place. Une annonce qui fait déjà beaucoup de bruit.

Le célèbre commentateur algérien Hafid Derradji a dévoilé l’identité du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football algérienne. « Sauf imprévu de dernière minute, Vladimir Petkovic sera le prochain entraîneur de l’équipe algérienne. Il était en compétition avec Peseiro pour le poste », a révélé Hafid Derradji.

Hafid Derradji est catégorique, c’est Vladimir Petkovic !

En outre, il a été révélé que Petkovic aurait déjà obtenu son visa pour se rendre en Algérie jeudi dernier, en vue de rejoindre le pays cette semaine pour officialiser son engagement avec les Verts. Il est à noter que la Fédération Algérienne de Football a émis un communiqué jeudi dernier pour confirmer que les négociations avec le futur sélectionneur de l’équipe algérienne sont toujours en cours, retardant ainsi l‘annonce tant attendue de son nom.

Hafid Derradji

Bien que prévue initialement pour le 21 février, la révélation du futur entraîneur n’a pas eu lieu comme prévu. Walid Sadi aurait informé hier, de manière non officielle, que l’identité du nouvel entraîneur sera dévoilée la semaine prochaine. Dans le communiqué diffusé le 22 février sur le site de la Fédération, il est précisé que les pourparlers avec le futur sélectionneur se poursuivent activement : « Les discussions avec le futur sélectionneur sont en cours, et une annonce sera faite dès que tous les détails de l’accord seront finalisés ».

Le communiqué a également rappelé que la Fédération avait fourni à l’ancien sélectionneur Djamel Belmadi tous les moyens nécessaires pour préparer au mieux la Coupe d’Afrique des Nations : « Il convient de rappeler que depuis son élection en septembre 2023, le bureau fédéral a mis à la disposition du sélectionneur national tous les moyens pour garantir les meilleures conditions de préparation en vue d’une performance de haut niveau, ce qui n’a malheureusement pas été le cas ».

La Fédération sur tous les fronts

 De plus, la Fédération algérienne de football a confirmé la tenue d’un tournoi en Algérie en mars prochain : « La prochaine date FIFA en mars 2024 offrira à l’équipe nationale l’occasion de disputer deux matchs amicaux (Algérie vs Bolivie et Algérie vs Afrique du Sud) dans le cadre du tournoi FIFA SERIES ALGERIA EDITION 2024« . En sus, il est également important de souligner que la FAF a étalé ses consultations pour trouver le prochain entraîneur.

Hafid Derradji

Mohamed Maouche, membre de la commission ad hoc chargée d’évaluer les potentiels nouveaux sélectionneurs de l’équipe d’Algérie, a révélé une partie de la liste restreinte transmise à Walid Sadi, président de la Fédération algérienne de football (FAF). Cette liste a focalisé l’attention du monde du football algérien pendant plusieurs jours. Selon Mohamed Maouche, la commission ad hoc désignée par Walid Sadi a remis cette liste au président de la FAF.

 « La mission de la commission est désormais achevée. Nous avons préparé un rapport détaillé sur chaque entraîneur figurant sur la liste et nous l’avons transmis au président de la FAF », a-t-il déclaré. Mohamed Maouche, ancien entraîneur de l’USM Alger, a également confirmé la présence dans cette fameuse liste restreinte de quatre sélectionneurs qui ont été évoqués ces dernières semaines comme des candidats potentiels pour succéder à Djamel Belmadi. « La liste présentée au Bureau Fédéral inclut ces entraîneurs dans un ordre spécifique : on y retrouve notamment Queiroz, Petkovic, Peseiro et Broos », a précisé l’homme de 87 ans.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp