InternationalSport

Haaland fait le show avec la Norvège, la Croatie tombe, l’Espagne assure


Les qualifications pour l’Euro 2024 se poursuivent. Ce jeudi, les premières rencontres de cette trêve internationale viennent de se terminer.

Après la trêve de septembre, celle d’octobre s’enchaîne. À quelques mois de l’Euro 2024 qui se tiendra en Allemagne, les nations européennes s’affrontent pour déterminer les meilleures équipes qui se rendront en terre allemande l’été prochain. Ce jeudi, tandis que certaines nations disputaient la cinquième journée, d’autres enchaînaient leur sixième rencontre dans les qualifications.

Dans le groupe A, la Norvège s’est largement imposée contre Chypre (4-0) avec un doublé d’Erling Haaland (65e et 72e) et des buts de Sorloth (33e) et Aursnes (81e).

Haaland et la Norvège

Dans l’autre rencontre du groupe, l’Espagne a battu l’Écosse 2 buts à 0 grâce aux buts d’Alvaro Morata (73e) et Oihan Sancet (86e). Au classement de ce groupe A, l’Écosse (six matchs) reste en tête avec 15 points, suivie de l’Espagne (12 points) et un match en moins. La Norvège est troisième avec 10 points en 6 matchs.

Les autres groupes

Dans le groupe D, la Lettonie a battu l’Arménie (2-0) tandis que la Croatie de Luka Modric a trébuché à domicile contre la Turquie (0-1). Battus, les Croates restent deuxièmes avec 10 points en cinq matchs, derrière la Turquie qui totalise 13 points en six matchs.

Dans le groupe E, l’Albanie n’a fait qu’une bouchée de la République tchèque (3-0). Les Îles Féroé ont chuté à domicile contre la Pologne (2-0). Sans Robert Lewandowski blessé, les Polonais se relancent ainsi dans le groupe en prenant la deuxième place (9 points en six matchs) derrière l’Albanie (13 points en 6 matchs).

Enfin, dans le groupe I, Andorre a chuté contre le Kosovo (3-0) tandis que la Biélorussie et la Roumanie se sont séparées dos à dos (0-0). Le classement dans ce groupe affiche la Suisse en tête avec 17 points en 6 matchs, suivie de la Roumanie (13 points en sept matchs). Israël, avec 6 matchs, est troisième.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp