InternationalSport

Haaland dévoile enfin le secret derrière son efficacité redoutable


L’attaquant de Manchester City Erling Haaland a dévoilé le secret son efficacité redoutable devant les buts dans une interview accordée au Telgraph.

A seulement 23 ans, Erling Haaland est déjà une menace pour les défenses adverses. De Salzbourg à Manchester City en passant par le Borussia Dortmund et même avec sa sélection, l’attaquant Norvègien n’arrête plus de marquer. Arrivé en Premier League la saison dernière, Erling Haaland a mis tout le monde d’accord avec Manchester City. Pour sa première saison sous le maillot des Skyblues, il a battu le record du nombre de buts inscrits sur un seul exercice de Premier League (36 buts en 35 matchs). Cette saison également, l’ancien Borussen a démarré sur le même rythme, même si sur la scène européenne, il n’a toujours à réussi à retrouver le chemin des filets après les deux premières journées.

20231006 181149

Haaland explique son efficacité redoutable

Interrogé par le quotidien anglais The Telegraph, Erling Haaland (23 ans) s’est confié en longueur sur l’état très particulier dans lequel il entre lorsqu’il est sur le terrain.

« Pendant les matchs, les gens me reprochent généralement de ne pas toucher le ballon, explique tout d’abord l’attaquant de Manchester City. Je peux aller toucher le ballon deux ou trois fois, mais je me contente de marcher, de me tenir debout, de faire des mouvements dans mon propre monde et de ne pas… c’est difficile à expliquer. Je sors de mon corps et je deviens un zombie. C’est une sorte de « zone out ». Comme si je regardais autour de moi. J’attends l’occasion. Et quand l’occasion se présente, je sais que je dois être prêt, vous voyez? »

« Je suis toujours ‘branché’, mais je me promène et je scrute, je scrute, poursuit le Norvégien dans les colonnes du Telegraph. J’attends l’occasion et je me dis ‘si le ballon arrive là, ça peut arriver, si le ballon va là, ça peut arriver’. C’est un sentiment. Quand l’équipe construit depuis l’arrière, je sais que je n’ai pas besoin d’être impliqué. Je reste là et j’attends le bon moment. »

A son âge, Erling Haaland peut déjà prétendre remporter le Ballon d’Or. Pour rappel, le Norvègien est en concurrence avec Lionel Messi. Va-t-il pourvoir succéder à Karim Benzema au palmarès du prestigieux trophée individuel ? Réponse à venir.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp