à la uneCamerounSociété

Grosse polémique liée à l’affaire Amougou Belinga : Rémy Ngono partagé entre deux camps

Très adulé pour ses grosses révélations sur les dossiers sombres du régime de Yaoundé, Rémy Ngono essuie la foudre de plusieurs influenceurs et lanceurs d’alerte au Cameroun après sa sortie sur les 45 millions de Fcfa qu’auraient reçus ces derniers pour monnayer leur silence dans l’affaire Martinez Zogo.

En effet, le journaliste camerounais refugié en France indique que Steve Fah et Paul Daisy Biya en sont les têtes de liste dans cette affaire qui a consisté à acheter le silence des influenceurs camerounais qui opèrent sur la toile, affichant par la même occasion une liste de noms que voici :

1. President Tsafack Jonas
2. Elimbi Lobe
3. Aureole Tchoumi
4. Dieudonne ESSOMBA
5. Raoul Christophe Mbia
6. Matthieu Ekom
7. Martial Owona
8. Etienne Mballa
9. Major Asse
10. Etoile Kribienne
11. Cabrel Nanjip
12. Diana Bouli
13. Mayole Francine
14. Monsieur Chantal
15. Murielle Blanche
16. Marcelle Kuetche
17. Tik Dengue
18. Fingon Tralala
19. Laure Moaminga
20. Mimie
21. Coco Emilia

Beaucoup de ces noms ont déjà démenti leur implication dans cette affaire d’achat de silence pour protéger Jean-Pierre Amougou Belinga à l’instar de Diana Bouli, Fingon Tralala, Mimie, Tik Dengue, Monsieur Chantal pour ne citer que ceux là.

Par contre l’implication de Rémy Ngono dans cette affaire depuis le début est saluée par une autre frange politique camerounaise. Pour Arlette Framboise Doumbé Ding, sa perspicacité est à saluer.

« Normalement on regarde la télé pour s’informer. Mais il y a un homme que les télé regardent désormais pour s’informer. Cet homme c’est JP Rémy Ngono. un journaliste d’investigation perspicace, courageux et tranchant. Ses prédictions et ses enquêtes sur l’odieux assassinat du journaliste Martinez Zogo par des crapules au service des intérêts obscurs font vibrer tout le Cameroun et mettent ses autorités au travail. Je salue la qualité de son engagement et lui rends un vibrant hommage ce matin » a écrit l’activiste.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp