à la une

Gros coup de Samuel Eto’o, Voici comment un Lion indomptable sur tous les posters géants au Qatar

• Il ne reste que quelques mois avant le Mondial

• Le Cameroun ira bien au Qatar

• L’image d’un joueur s’y trouve déjà

La Coupe du monde de football FIFA 2022 se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022, jour de la fête nationale du Qatar et une semaine avant Noël, avec une estimation du marché télévisuel potentiel à 3,2 milliards de téléspectateurs.

Le Cameroun sera représenté par les Lions indomptables, motivé à bloc par le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils qui veut réaliser un group coup dans la compétition.

Selon le calendrier établi par la Fédération internationale de football association (FIFA), l’équipe nationale du Cameroun jouera premièrement le 24 novembre 2022 contre la Suisse à Doha.

Ensuite, les Lions indomptables croiseront le fer avec la Serbie le 28 novembre à Al-Janoub Stadium. Le troisième match les opposera au Brésil le 02 décembre à Lusail Iconic Stadium.

Déjà, une mini victoire peut être mise à l’actif du Cameroun et du président de la Fecafoot Samuel Eto’o Fils. Un poster géant du gardien des Lions Indomptables André Onana est visible dans les rues de Doha au Qatar.

Parmi la pléthore de stars qualifiées pour la Coupe du monde Qatar, on peut se demander pourquoi c’est André Onana qui est choisi pour figurer sur ce poster imposant de par sa taille et son emplacement. Même s’il ne fait aucun doute que le gardien de l’Inter Milan fait partie des meilleurs portiers du monde, le choix est tout de même curieux. C’est peut-être bon signe pour l’équipe nationale camerounaise.

L’international camerounais André Onana a déjà été officiellement présenté comme nouveau portier de l’Inter Milan (Italie), lui qui est arrivé à la fin de son contrat avec le club hollandais Ajax Amsterdam. L’ancien gardien de la réserve du FC Barcelone portera le numéro 24 avec le club de la Lombardie.

Mardi le 12 juillet 2022, André Onana est ses nouveaux coéquipiers intéristes ont disputé un match amical avec Lugano, une autre équipe italienne. C’est pour préparer la nouvelle saison dans de meilleures conditions.

André Onana a gardé les cages. Lorsque les score était de trois (03) buts à zéro, le Camerounais s’est saisi du ballon, jeté un coup d’œil de quelques secondes et fait une relance en direction d’un de ses coéquipiers en attaque.

La balle était millimétrée et mise dans le timing idéal. Le récepteur a ensuite passé facilement son vis-à-vis et servi un autre coéquipier pour le but du quatre (04) zéro. Les joueurs de Lugano ont ensuite réduit l’écart en marquant un (01) but. 

Admin

Recent Posts

« Je viens de fêter mes 110 ans : voici la boisson que je prends chaque matin depuis longtemps »

Vincent Dransfield, ancien chef des pompiers volontaire du New Jersey (USA) vient de fêter ses…

22 secondes ago

Défense aérienne : M. Lecornu évoque un « travail accéléré » pour le programme SAMP/T NG

En marge de l’édition 2023 du Salon de l’aéronautique et de l’espace du Bourget, la…

3 minutes ago

Cristiano Ronaldo s’écroule bizarrement et tout seul, la vidéo devient très virale

Le capitaine d’Al Nassr, Cristiano Ronaldo, a vécu une soirée sans saveur contre Al Khaleej…

4 minutes ago

Tendance manucure : ce spray génial permet de faire son Baby boomer facilement chez soi

La manucure baby boomer impressionne par son élégance. Cette belle ombre estompée dans la manucure…

5 minutes ago

Hommage au Général Moussa FALL ( Par Ibrahima SOW )

Il peut arriver, dans la vie d’un Etat, que des épisodes d’instabilité, liés à la…

8 minutes ago

Le Vert Alfonso Gomez vise un deuxième mandat en Ville de Genève

A Genève, la volonté du gouvernement genevois de modifier, au détriment de l’employé, la répartition…

11 minutes ago