CultureInternational

Grégoire : pourquoi le chanteur n’a pas fait de scène pendant huit ans ? (ZAPTV)



Le chanteur Grégoire s’apprête à revenir dans le paysage musical avec son nouvel opus intitulé Vivre. Venu le présenter dans Un dimanche à la campagne, diffusé sur France 2 ce dimanche 12 mai 2024, il a également révélé pourquoi il avait mis sa carrière sur pause pendant huit ans.

Après une absence remarquée, Grégoire, a annoncé son retour sur la scène musicale avec un nouvel album ! Après s’être fait connaître du public en 2008 avec son tube Toi + Moi, le succès l’a propulsé au sommet des tops musicaux. Son nouvel opus, sobrement intitulé Vivre, promet d’être une ode à la vie, à l’espoir et à la résilience. Un titre qui fait écho à sa vie. Dans une interview récente, Grégoire a partagé les détails poignants des tragédies personnelles qui ont marqué son parcours. Il a évoqué le décès brutal de deux de ses frères, des événements qui ont bouleversé sa vie de manière irréversible. « J’ai 23 ans. Il est tôt le matin et j’entends le cri de ma maman, mon prénom dans un cri, le cri des choses qui n’arrivent qu’aux autres. Mon frère Ludovic vient de mourir dans un accident de voiture », explique-t-il.

S’ensuit le suicide de son frère Nicolas qu’il évoquait avec émotion dans Un dimanche à la campagne ce 12 mai 2024. « Nicolas a toujours été assez torturé. Un jour, ma mère, ça fait deux semaines qu’elle n’a pas de nouvelles et me demande d’aller voir comment il va ». Sur place, il découvre l’irrémédiable « Finalement il a décidé de s’en aller. À ce moment-là. »

Loin de la vie d’artiste, la vie de père

Dans la vie, l’artiste est marié à Éléonore de Galard, une femme qui partage sa vie et son chemin depuis plusieurs années. Lorsqu’ils se rencontrent, le coup de foudre est immédiat, si bien qu’il lui demande sa main quelques jours après leur rencontre. L’idylle est parfaite et ensemble, ils fondent une famille et donnent naissance à deux enfants : Léopoldine et Paul. Deux naissances qui vont mettre un frein à sa carrière, confie-t-il à Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne. « Elle accouche treize mois après notre rencontre. Paul arrive et moi je me rends compte que j’aime bien m’occuper du bébé. Je fais quelques projets qui me permettent de rester à la maison. Léopoldine arrive et je m’occupe de mes enfants pendant huit ans. » Durant ces années loin de la scène, Grégoire profite donc pleinement de ses deux petits. Et ce sont eux qui vont solliciter leur père pour qu’il reprenne la musique. « Le fait qu’ils aient envie, qu’ils deviennent plus grands, il y a cette idée de transmettre à mes enfants cette idée de résilience« , explique le chanteur. De quoi rendre les enfants fiers !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp