CultureInternational

Gipsy Kings : Nicolas Reyes raconte ce jour où il a rencontré par hasard John Travolta et a chanté pour lui



Nicolas Reyes, le chanteur et cofondateur des Gipsy Kings, s’est confié sur cette fois où il a rencontré John Travolta, par hasard, dans un restaurant italien à Los Angeles et à qui il a offert un mini show.

Nicolas Reyes a publié le 26 octobre dernier, avec Philippe Legrand, un livre intitulé La Voix d’un Roi aux éditions Cherche Midi. L’occasion pour le chanteur et co-fondateur des Gipsy Kings de se confier pour la première fois sur l’histoire de sa vie et son destin improbable « commencé dans une caravane ». Le groupe a chanté sur les plus grandes scènes aux quatre coins du monde et est connu dans tous les pays. Dans ce livre, on découvre Nicolas Reyes « Entre la rue, les petits métiers, les doutes d’une existence fragile et de l’or dans une voix unique qui n’attendait qu’à faire éclore les lumières d’un talent ».

Invité pour échanger autour de son livre par nos confrères de Paris Match, le chanteur s’est confié sur ce soir d’une tournée américain intense où il a rencontré une grande star américaine. Après un concert, les Gipsy Kings vont dîner dans un restaurant de Los Angeles. À une table voisine, il y a John Travolta et sa famille qui apprécie le groupe. « L’acteur se tourne vers Nicolas Reyes et lui avoue que, parfois, il tente d’imiter sa voix », dévoilent nos confrères. Et de préciser que « les clients du restaurant n’en reviennent pas » surtout qu’« ils vont vivre une scène unique dont seul le hasard de la vie détient le secret ».

« Il a dansé un peu »

Les Gipsy Kings se lèvent, et voilà que le show commence pour le plus grand bonheur de ceux qui étaient présents ce soir-là. « On avait été dîner à Los Angeles dans un restaurant italien », commençait Nicolas Reyes par raconter à Paris Match. Il précisait ensuite : « John Travolta était là avec son épouse et ses enfants et nous, on était à côté. Je regarde comme ça et d’un coup, je fais : ‘Tiens, c’est John Travolta !’« .

Après leur concert, il s’avère que les Gipsy Kings avaient « justement » une guitare sur eux. « On avait été dire bonjour, saluer John Travolta et quelqu’un a dit : ‘Ils vont faire vous faire une chanson’. Lui, il a commencé à se lever, il a dansé un peu et nous on était là avec des palmas, de la guitare… C’était merveilleux », se souvenait Nicolas Reyes le souvenir aux lèvres. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses !

Diaporama

voir les photos de John Travolta



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp