à la uneCultureInternational

Gigi Hadid remet au goût du jour cette tendance oubliée des années 80 au défilé Jacquemus


C’est en supermodel des temps modernes, que Gigi Hadid, la sœur aînée de l’illustre Bella Hadid, a enflammé le podium du défilé Jacquemus. Pour présenter sa collection intitulée ‘Les Sculptures’, le créateur de mode originaire de Salon-de-Provence a planté le décor non pas dans un champs de blé, mais au cœur de la fondation Maeght, à Saint-Paul-de-Vence. Habitué à accueillir tout un parterre de célébrités à ses présentations, Simon Porte Jacquemus a pu compter sur des stars de haut rang, qui n’ont rien manqué, logées depuis le front row.

Gigi Hadid a ouvert le défilé Jacquemus Les Sculptures, face aux stars américaines Julia Roberts, Kristin Davis et Kylie Jenner

Julia Roberts venue au bras d’Edward Enninful, le rédacteur en chef du British Vogue pour lequel l’actrice a posé récemment, Kylie Jenner accompagnée de sa fille Stormi, la blogueuse Léna Situations, et bien évidemment, Kristin Davis, l’héroïne collatérale de *** and the City et muse de cette collection Jacquemus.

Pour cette saison, le créateur français a rendu hommage à l’artiste sculpteur et peintre Alberto Giacometti, en infiltrant la fondation d’art moderne et d’art contemporain fondée en 1964 par Marguerite et Aimé Maeght, enlisée dans l’arrière-pays niçois. Un retour aux sources pour Simon Porte Jacquemus, natif de la région, qui n’a jamais oublié ses racines sudistes. Aficionados du soleil et de la Méditerranée, le designer a ainsi choisi ce lieu mythique, où avant lui, Nicolas Ghesquière, avait introduit son défilé Croisière pour Louis Vuitton, en 2018. Un décor qui sied parfaitement à l’esprit de la maison Jacquemus, dans lequel Gigi Hadid, s’est illustrée à merveille.

À lire également :

Pour Jacquemus, Gigi Hadid a arboré des épaulettes, une grande tendance mode des années 1980

Invitée à fouler le catwalk de la collection Jacquemus Les Sculptures ce lundi 29 janvier, Gigi Hadid a arboré un somptueux manteau d’inspiration robe, aux courbes architecturales, rappelant une grande tendance mode des années 1980, les épaulettes.

Consolidé par un col statement et des manches ballon, ce manteau Jacquemus porté par la mannequin et jeune maman, mettait en exergue une carrure gonflée à bloc pour s’acclimater aux tendances mode de 2024. Solaire, cette création illuminait notamment la chevelure blonde de la top model américaine de 28 ans.

Pour posséder l’art et la manière de porter ce look ce défilé comme il se doit, Jacquemus a pensé à l’équiper d’une ceinture à boucle dorée, en second clin d’œil aux années 1980. Quant aux souliers, sur la piste du défilé, Gigi Hadid arborait des slingbacks écru parachevés d’un nœud délicat sur l’avant. Quant au sac, il s’agit du sublime modèle Le Calino, un sac à poignée bracelet ivoire, qui existe en quatre autres coloris. Une chose est sûre, les épaulettes sont bel et bien de retour en 2024. Somme toute, pour faire la vraie différence, emparez-vous de vestes et de manteaux à épaulettes arrondies, uniquement.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp