Uncategorized

Ghana et le Nigeria s’éviteront de la phase de groupes de l’AFCON


Les Black Stars du Ghana éviteront leurs rivaux d’Afrique de l’Ouest, le Nigeria, lors de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Les deux équipes ont été regroupées dans le Pot 2 du tirage au sort qui aura lieu le 12 octobre 2023 à Abidjan.

Les vingt-quatre équipes qualifiées pour le tournoi en Côte d’Ivoire ont été réparties en quatre groupes de six nations chacun.

Le classement a été établi sur la base du dernier classement FIFA Coca Cola publié jeudi, tel qu’il a été publié sur les pages de médias sociaux de la CAF.

Le tirage au sort principal verra six groupes de quatre équipes se disputer l’ultime place à la Coupe des Nations l’année prochaine.

Le Sénégal, champion d’Afrique, est rejoint par le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du monde, la Côte d’Ivoire, pays hôte, la Tunisie, l’Égypte et l’Algérie dans le Pot 1.

Le Cameroun, quintuple champion d’Afrique, rejoint le Ghana, le Nigeria, le Burkina Faso, le Mali et la République démocratique du Congo dans le Pot 2, tandis que la Guinée, l’Afrique du Sud, le Cap-Vert, la Zambie, la Guinée équatoriale et la Mauritanie constituent le Pot 3.

La Guinée Bissau, le Mozambique, la Namibie, l’Angola, la Tanzanie et la Gambie constituent le dernier groupe.

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 se déroulera en janvier et février 2024, comme le rapporte la BBC.

Le Nigeria n’a pas bougé dans le dernier classement FIFA Coca Cola
Un peu plus tôt, Sports Brief a rapporté que l’équipe nationale senior du Nigeria n’a pas progressé ou reculé dans le dernier classement de la FIFA avant le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

La dernière victoire 6-0 des Super Eagles sur Sao Tomé et Principe n’a pas permis à l’équipe de progresser dans la liste officielle de l’instance internationale du football.

Le Nigeria fait partie des 24 équipes qualifiées pour l’AFCON 2023 qui se déroulera l’année prochaine en Côte d’Ivoire.

Ernest Nuamah est sorti du banc pour marquer le but de la victoire. Les Black Stars ont remonté un retard d’un but pour battre la République centrafricaine et se qualifier pour l’AFCON 2023.

Mohammed Kudus a annulé un but précoce de Louis Mafouta et le Ghana est rentré à la pause avec un score de parité.

Les visiteurs ont pris un bon départ, obtenant le premier corner du match à la 6e minute, mais n’ont pas réussi à tirer profit du coup de pied arrêté.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp