InternationalSport

Génération Foot et Diambars écartés de Leurs stades, une décision drastique qui fait réagir


La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a introduit une nouvelle réglementation qui interdit désormais aux centres et académies de football d’accueillir des matchs de championnat professionnel dans leurs installations.

Cette décision, transmise aux présidents de la LSFP, de la LFA et des ligues régionales, entrera en vigueur dès la saison 2023-2024.

image 461

Selon le « Règlement des terrains, stades et installations annexes », l’Article 11 stipule clairement : « En tout état de cause, une structure privée (centre ou académie) ne peut pas abriter un match de championnat de Ligue 1 ou de Ligue 2, de championnat de N1 ou N2 ou de Coupe du Sénégal, à compter de la saison 2023-2024. »

Génération Foot et Diambars de Saly, qui étaient habitués à recevoir leurs adversaires dans leurs locaux respectifs, ne pourront plus le faire conformément à cette nouvelle réglementation.

image 462

La FSF a pris cette mesure pour garantir des conditions équitables et standardisées pour toutes les équipes participant aux compétitions nationales.

La réglementation s’étend également à d’autres compétitions, exigeant que les stades soient homologués et déclarés aptes à recevoir des compétitions de National 1 et 2, Divisions 1 et 2 Foot Féminin. Un stade doit avoir un statut de stade national, fédéral, régional, départemental ou communal et répondre à des critères spécifiques d’homologation.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp