à la uneCameroun

Gaza: le Japon suspend à son tour le financement de l’UNRWA


Le Japon a annoncé dimanche qu’il suspendait à son tour le financement de l’UNRWA, après des accusations israéliennes selon lesquelles certains de ses collaborateurs auraient été impliqués dans l’attaque du Hamas du 7 octobre en Israël. Douze employés sont concernés.

L’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a renvoyé plusieurs collaborateurs et a promis une enquête approfondie. Israël a cependant déjà annoncé sa décision de lui interdire de continuer à travailler à Gaza après la guerre.

Le Japon est le neuvième pays à suspendre son financement à l’agence onusienne après notamment les Etats-Unis et l’Allemagne. La Suisse attend d’avoir plus d’informations avant de prendre une décision.

Tokyo s’est déclaré dimanche soir « extrêmement préoccupé par l’implication présumée de membres du personnel de l’UNRWA dans l’attaque terroriste contre Israël le 7 octobre de l’année dernière ».

Le Japon continuera « en même temps à accomplir des efforts diplomatiques pour améliorer la situation dans la bande de Gaza et pour apaiser la situation ».

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

[…]Lire la suite





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp