à la uneCamerounSport

Gardien numéro un : Inzaghi a décidé après le match d’André Onana face au Barça, Eto’o et Song furieux voici les détails

• Samir Handanovic est en concurrence avec André Onana

• Les deux gardiens ont chacun leur chance de jouer

• Mais il faut faire un choix à chaque match

L’entraîneur de l’Inter Milan Simone Inzaghi semble l’avoir compris. Le frère du footballeur italien Filippo Inzaghi a opté pour un système de rotation depuis le début de la saison actuelle et l’arrivée du Camerounais André Onana.

Le portier des Lions indomptables était le titulaire mardi soir en Ligue des champions contre le Football Club Barcelone, son club formateur qu’il a toujours dans le cœur.

André Onana a réalisé une performance digne d’un gardien de grand standing à San Siro en Italie. Lui et ses coéquipiers sont venus à bout des hommes de Xavi sur le plus petit des scores (1-0), même si l’arbitre les a aidés un peu.

Cette performance tombe à pic surtout à un moment où le public observateur se demande qui doit être titulaire entre le Slovène et le Camerounais.

Dans la tête de Simone Inzaghi, c’est Samir Handanovic pour les matchs du championnat italien et André Onana pour les rencontres de la Champions League.

Cette idée a-t-elle évolué après la solide prestation de l’ancien gardien de l’Ajax Amsterdam ? Non, si on en croit les journalistes de La Gazzetta. Ils informent que Samir Handanovic continuera de jouer en championnat et son concurrent sera dans les cages en Ligue des champions.

Le journal italien affirme que le coach n’a pas l’intention de choisir un gardien numéro un, au moins jusqu’à la Coupe du monde de football Qatar 2022, à moins qu’un portier entre les deux (02) hommes ne tienne plus véritablement son rang.

Selon les bruits qui courent, ce n’est pas une situation qui contente Samuel Eto’o Fils (président de la Fecafoot) et Rigobert Song Bahanag (entraîneur des Lions). Ils préfèrent un André Onana titulaire indiscutable à l’Ajax plutôt qu’un portier rarement dans les cages de l’Inter. Surtout à quelques mois du Mondial au Qatar. A leurs yeux, André Onana doit avoir beaucoup de temps de jeu pour être préparé pour la compétition.

Pour la troisième journée de la compétition européenne, André Onana s’est satisfait de son jeu et surtout de la victoire collective : « Comme je l’ai dit avant le match, nous sommes une grande équipe et nous voulons toujours gagner. Je suis content du travail de l’équipe dans un match qui n’est pas facile du tout ».

Pour le Lion, « ce n’est pas un hasard si nous en sortons vainqueurs, nous le méritons. Dans le football, comme dans la vie, il y a des moments difficiles. Aujourd’hui, je suis très heureux pour tout le monde, c’était une victoire que nous voulions tous. Tout le monde à l’Inter voulait gagner et surmonter le moment difficile (…). J’ai commencé à Barcelone quand j’étais enfant. Garder une cage inviolée compte beaucoup pour moi, c’était l’une des clés pour gagner le match. Nous sommes très heureux d’avoir ramené ce résultat, nous espérons continuer comme ça ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp