Categories: CultureInternational

Gad Elmaleh : ce sujet qu’il a beaucoup de mal à aborder sur scène (et ce n’est pas l’affaire du plagiat)



En six spectacles, Gad Elmaleh n’a jamais vraiment abordé le sujet. C’est désormais chose faite, dans Lui-même, son septième one-man-show, dans lequel il brise tous les tabous et évoque ce sujet face auquel sa pudeur a toujours gagné.

« Ce spectacle, comme le précédent qui en était en quelque sorte une esquisse, est la conséquence de réflexions, de prises de tête, d’événements personnels. Avec un supplément : je ne me préoccupe absolument plus de savoir comment ça va être perçu« . C’est par ces mots que Gad Elmaleh décrit « Lui-même« , son septième one-man-show, après plus de deux décennies d’une carrière faite de hauts et de bas. Le moment le plus difficile de la carrière de Gad Elmaleh, tout le monde le connaît. En 2017, la chaîne Youtube CopyComic, dont le créateur demeure anonyme, publie des vidéos qui ciblent des humoristes extrêmement populaires, les accusant de plagiat.

Une affaire qui a fait beaucoup de mal à Gad Elmaleh, qui avait avoué avoir mené « un combat malsain » pour démasquer la personne derrière le compte CopyComic. « Je voulais savoir. C’était une erreur, naïve […] J’ai soupçonné tout le monde, tous les humoristes y sont passés. Je me suis demandé si c’était une ex, un collègue, un concurrent. Un faux combat, malsain. J’ai laissé tomber », avait-il confié à Paris Match.

Gad Elmaleh pudique, ce sujet dont il a du mal à parler

Le papa de deux enfants, qui vient d’être grand-père pour la première fois, est désormais en paix, lui qui présente avec sérénité son septième spectacle, intitulé Lui-même. Un one-man-show sans faux-semblants, dans lequel l’humoriste évoque de nombreux sujets jugés tabous, comme l’argent. L’humoriste de 52 ans s’aventure également sur le terrain d’un sujet qu’il n’a jamais vraiment osé aborder dans ses spectacles : le ****. « Il le fait à sa façon, élégante et maline, cherchant à comprendre sa pudeur sur le sujet« , explique Le Parisien, venu le voir sur scène à Strasbourg. Pour justifier sa pudeur sur cette thématique, Gad Elmaleh a d’ailleurs lancé : « Mes parents sont vivants« . On se souvient en effet de la question très osée que Léa Salamé lui avait posé, sur le plateau de Quelle Epoque, et qui l’avait complètement déstabilisé !



Source link

admin

Recent Posts

L’Extrême-nord du Cameroun en proie à l’insécurité : des milliers de personnes déplacées par les violences des groupes armés

Depuis le début de l’année, les départements du Mayo-Sava, Mayo-Tsanaga et du Logone et Chari…

25 minutes ago

« Mon chien ne veut pas quitter des yeux la photo de son meilleur ami disparu et je trouve ça bouleversant »

Si le chien est le meilleur ami de l’homme, ce n’est pas pour rien. En…

33 minutes ago

La CAF intervient dans l’affaire Geremi Njitap : La FECAFOOT mise en garde

La Confédération Africaine de Football (CAF) a pris des mesures drastiques dans l’affaire impliquant Geremi…

37 minutes ago

La haute autorité de l’audiovisuel et de la communication met en garde RFI pour ses manquements professionnels

Essi Akofa 16 heures .A la Une, Togo Dans un communiqué publié récemment, la Haute…

1 heure ago

Mourinho livre le grand regret de sa carrière

Le célèbre coach portugais, José Mourinho, a évoqué la décision qui lui a suscité le…

2 heures ago

Le défi des migrations de serpents venimeux : une menace imminente pour la santé publique

Essi Akofa 24 secondes .A la Une, Africa top success Une étude récente publiée dans…

2 heures ago