à la uneCamerounSociété

Francis Ngannou frappé par un grand deuil


• Un deuil vient de frapper Francis Ngannou

• Le Champion du monde MMA vient de perdre son oncle

• Il était pour lui un réel appui depuis l’enfance et surtout un modèle à suivre

Francis Ngannou le Champion du monde MMA vient d’être frappé par un deuil. Le Camerounais qui venait de subir une opération au genou a posté un message annonçant le décès de son oncle nommé Laurent.

« R.I.P oncle Laurent », a écrit Francis Ngannou avant d’ajouter « nous avons perdu un membre important de notre famille hier et j’ai personnellement perdu un modèle à suivre. Je pouvais compter sur lui pour avoir quelques livres et stylos chaque année alors que mon propre père ne s’en souciait pas tant que ça », laisse-t-il lire.

« Je savais qu’en rentrant de l’école à 17 heures – alors que j’avais encore 8 kilomètres à parcourir – je pouvais m’arrêter à son magasin et mendier du pain et que même s’il n’était pas content, il me le donnerait toujours, parfois avec du beurre de cacahuètes, parfois avec du beurre – il a donc été pendant des années le dernier recours pour moi et ma famille, malgré ses multiples épouses et ses dizaines d’enfants » poursuit Ngannou.

« J’ai fait de mon mieux pour montrer ma gratitude, mais j’ai toujours l’impression que j’aurais pu en faire plus » conclut-il avec amertume et tristesse.

Francis Ngannou dévoile sa plus grande peur

Francis Ngannou, le champion du monde révèle sa plus grande peur. C’est tout à fait normal. Il est un humain avant de devenir champion de MMA. C’est dans une interview accordée à nos confrères de RMC Sports que le Camerounais fait ses confidences.

« Ma plus grosse peur, je pense que c’est l’engagement. Chaque jour, ce qui m’engage, ce qui me tient. Je n’aime pas vivre en captivité. Dans tous les sens, quand tu m’engages j’ai du mal. Aux États-Unis ils utilisent le système de « credit card » et de « debit card ». La credit card tu l’utilises et tu payes après. Tu t’engages à payer plus tard. Moi je préfère la debit card et j’utilise l’argent qui est directement disponible », indique-t-il.

« Je n’aime pas prendre des engagements mensuels par exemple. Je préfère payer à l’année et m’en débarrasser une bonne fois pour toute. Quand l’engagement est mensuel je n’aime pas, j’ai peur de ce genre de choses », a ajouté le Champion du monde.

« Il y a des séquelles de mon passé que je ne pourrai jamais effacer. J’aime aussi être seul, ce qui est lié à mon passé. J’ai tellement vécu dans la solitude que je m’y suis habitué. J’ai peur de m’engager socialement, ça me prend beaucoup d’énergie. Quand je vais aux évènements ou en sortie, à un moment il faut que je me retire pour me recueillir. Sinon je m’étouffe. Que je sois seul avec moi-même, sinon je me noie », a conclu le Camerounais.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp