CultureInternational

Francis Cabrel : ce que sa fille Aurélie Cabrel pense de ses chansons



Pas (encore) de nouvel album, mais un nouveau single ! Père et fille ont travaillé ensemble sur le titre Un morceau de Sicre. Une collaboration et une relation complice. Ils étaient les invités de Quotidien ce vendredi 6 octobre 2023.

Ce n’est pas la première fois que la musique rapproche le père et sa fille. En plein confinement, Francis Cabrel a égayé les journées de ses fans avec des petits concerts improvisés. Des vidéos mises en ligne sur la page Facebook du label de sa fille aînée, Aurélie Cabrel. Ce joli projet a ravi les aficionados de ses différents albums. L’interprète de Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai a ainsi distribué un peu d’espoir aux quatre coins de la France.

Aurélie Cabrel a aussi grandi en étant admirative de son papa chanteur. Aujourd’hui, elle exerce la même profession. Les débuts de sa carrière ont été difficiles, mais elle a su faire preuve de résilience pour marcher dans les pas de son père. Francis et Aurélie Cabrel partagent un lien particulier. « Pour elle, j’ai écrit ‘Sarbacane’ et tout l’album qui va avec« , a expliqué le chanteur dans Quotidien. Il voulait alors mettre en mots et en musique « le choc de la paternité« , qui a été une révélation pour lui.

Francis Cabrel a enregistré une chanson pour le label de sa fille

Aurélie Cabrel s’était déjà confiée sur la relation complice qu’elle entretient avec son père. Malgré leur « timidité » et leur « pudeur«  respectives, tous les deux s’entendent aussi bien en privé qu’au travail. En témoigne cette nouvelle chanson, Un morceau de Sicre, que Francis Cabrel a accepté d’enregistrer pour le label de sa fille. D’humeur taquine, Yann Barthès a demandé à Aurélie Cabrel ce qu’elle pensait des tubes de son papa.

« Moi, je suis hyper fan, en fait ! » a-t-elle répondu du tac au tac. Il lui arrive même de pleurer sur certains textes. Elle confie d’ailleurs : « Parfois, je lui envoie des chansons, genre à 2 heures du mat’ après une soirée, en disant : ‘Mais tu te rends compte, quand même ?! Mais c’est génial !‘ Ça me touche beaucoup ! » Aurélie Cabrel, fan n° 1 de Francis Cabrel : on s’en serait bien doutés !

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp