à la uneCamerounSport

Football : Voici comment Mtn redevient le sponsor du championnat Camerounais


• Mtn Cameroon s’était retiré du championnat championnat Camerounais en 2020

• L’entreprise a décidé de revenir cette année

• Une rencontre avec la Fecafoot a eu lieu ce lundi

Après un énième départ en 2020 suite à un certain nombre de problèmes, Mtn Cameroon fait son retour dans le football Camerounais. Une rencontre avec l’instance faîtière du football Camerounais a eu lieu ce lundi 7 février 2022 au siège de la Fecafoot à Tsinga à Yaoundé, a appris infoscameroon.com.

Le partenariat entre Mtn Cameroon et la Fecafoot a été signé ce jour au siège de cette association à Yaoundé en présence de son Président Samuel Eto’o, de Ralph Mupita PDG de Mtn Group et de Stephen Blewett DG De Mtn Cameroon. « Nous avons le devoir d’organiser le plus beau championnat d’Afrique… Je souhaite que les joueurs qui prendront part à ce championnat se disent qu’en fin, le rêve devient réalité », s’est exprimé Eto’o Fils après le retour de la société de téléphonie mobile. Pour l’heure, aucune information ne filtre sur les closes de ce partenariat mais une chose est sûre, Mtn va de nouveau sponsoriser le championnat Camerounais comme ce fut le cas par le passé.

Pour mémoire, après avoir été le sponsor majeur du championnat Camerounais pendant plus de onze années, Mtn avait dans un premier temps décidé de se retirer du championnat en 2012 à cause de scandales qui ont éclaboussé le football camerounais. Cinq (5) ans après, plus précisément le 11 mais 2017, l’entreprise a refait son come-back, cette fois là avec la signature d’un partenariat à hauteur de 3 milliards de fcfa sur trois années. Avec cette signature du contrat de sponsoring, les championnats de première et seconde division ont été rebaptisés MTN Elite One et MTN Etite Two. En 2020, Mtn se retire de nouveau du championnat Camerounais à cause d’une mésentente avec l’équipe dirigeante de la Fecafoot de cette période. Ce 7 février 2022, l’entreprise de téléphonie mobile revient à nouveau sponsoriser le championnat Camerounais. Une bouffée d’oxygène pour les clubs camerounais, en manque de financements.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp