à la uneCultureInternational

Florence Foresti très inquiète, elle lance un appel au secours au gouvernement, « pour nos gamins, on a besoin d’aide ! »


Ce samedi 30 mars, TF1 diffusait un nouveau numéro de 50’Inside. Isabelle Ithurburu avait invité cette semaine Florence Foresti. L’humoriste était venue évoquer son dernier spectacle, Boys, boys, boys. Dans ce one woman show, elle n’hésite pas à taper sur son compagnon depuis deux ans, Alexandre Kominek. Mais la maman parle aussi de Toni, sa fille unique aujourd’hui âgée de 16 ans qu’elle a eu avec Julien Mairesse.

Florence Foresti évoque dans sa tournée française la place des réseaux sociaux dans la vie de son adolescente. Très inquiète, elle s’est déjà exprimée sur ce sujet dans l’émission Clique, ce 26 mars. Ce 30 mars, l’humoriste a décidé d’aller plus loin et d’interpeler le gouvernement.

Florence Foresti revient avec un spectacle très personnel

Florence Foresti fait mourir de rire la France depuis des années. D’un naturel déconcertant, elle a toujours abordé des sujets du quotidien, parfois tabou. Il y a plusieurs années, elle racontait les hauts et les bas de la grossesse et du post partum. Aujourd’hui, la comédienne revient avec un spectacle toujours très intime. Elle partage cette fois avec humour ses petits tracas du quotidien. L’artiste évoque alors sur scène l’immense place que prennent les réseaux sociaux dans la vie de sa fille, âgée de 16 ans.

Invité chez Mouloud Achour le 26 mars dernier, elle se confiait sur le bien-être mental de la jeunesse française. « Ils se prennent tout ça dans la gueule. Je pense qu’ils sont malheureux nos jeunes. Enfin, je ne crois pas tout savoir. Je ne crois pas que ma fille soit malheureuse à tout prix, mais elle passe par des moments, tous nos jeunes, des moments de confusion, même d’abattement. Qu’est-ce qui peut les faire rêver aujourd’hui ? Enfin, c’est compliqué de vivre bien avec ce qu’ils se mangent tous les jours » déclarait Florence Foresti dans l’émission Clique.

Florence Foresti

crédit photo : TF1

Florence Foresti désemparée face à l’impact des réseaux sociaux sur les jeunes

Elle a ensuite expliqué à l’animateur de Canal+ que selon elle, les réseaux sociaux font circuler beaucoup trop de « fausses informations ». Elle avouait alors « prier le ciel » pour avoir un peu d’aide face à cette situation dans laquelle elle se sent impuissante.

Toujours sur Canal+, elle étayait ses propos : « En tant que parent c’est très difficile de lutter contre ces monstres de l’information, ces monstres des réseaux qui rendent nos enfants drogués, addict, et qui nous les enlèvent. Qui nous les kidnappent« . Ce samedi 30 mars, sur TF1, l’humoriste est revenu sur ce discours et a décidé de passer à l’étape supérieure.

Florence Foresti lance un appel à l’aide au gouvernement

Florence Foresti a interpellé le gouvernement pour demander un contrôle plus important des informations partagés sur la Toile, dans 50′ inside. « C’est pas facile à notre époque parce qu’on a contre nous ces réseaux sociaux qui nous volent un peu nos enfants. On tente de mettre le temps d’écran, le machin, et puis ils arrivent à frauder (…) Les parents ont très peu d’armes, et j’en appelle au gouvernement« , a-t-elle d’abord expliqué sur TF1.

Florence Foresti a ensuite ajouté « On a très peu d’armes pour lutter contre ces mastodontes, que sont les réseaux sociaux et franchement, on a besoin d’aide pour endiguer justement toute cette vague terrible de harcèlement qui a lieu sur les réseaux sociaux et contre le ***** aussi… ». « Pour nos gamins, sincèrement, on a besoin d’aide« , a-t-elle conclu face à la caméra de 50’ Inside.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp