à la uneCamerounCulture

Finis les débats : voici le plus fort entre Stanley Enow et Maahlox

Il n’y a pas longtemps, une incompréhension est née entre les artistes rappeurs Stanley Enow et Maahlox le vibeur. La guéguerre déchire les réseaux sociaux avec des attaques verbales virulentes ici et là, sous les regards inquiets des internautes qui sont vraiment déçus de voir des acteurs du showbiz camerounais se tirailler de la sorte au lieu d’être soudés.

Un observateur et pas des moindre a pris la liberté de faire une petite comparaison entre Maahlox et Stanley Enow. Pour lui, il ne fait aucun doute que l’un est supérieur à l’autre : « Apparemment ma photo de couverture en soutien à Stanley Enow énerve certains. Lol vous n’avez encore rien vu.

Stanley Enow qui est plus suivi que Maahlox avec plus de 200 000 followers de plus (pour répondre à un fan de Maahlox le vibeur qui disait qu’un artiste c’est sa fan base) donc si je me base seulement sur cela Stanley Enow est devant.

Et en parlant même de fan base, vous servez à quoi concrètement au Cameroun étant donné que vos artistes viennent souvent mendier ici sur la même toile avec des appels à l’aide et autres. Si la fan base servait réellement au Cameroun mais vos artistes seraient riches et vivraient de leur art mais vous êtes une fan base de Facebook qui n’existe réellement que sur Facebook mais dans la réalité quand il faut réellement soutenir vos artistes en achetant leur musique ou en allant à leurs concerts, on ne vous voit plus.

Et Stanley Enow l’a compris très vite et a visé à l’international. Tu tapes « stan » et automatiquement tu as Stanley Enow qui t’est proposé avec une belle image et les plateformes sur lesquelles tu peux trouver sa musique. Entre-temps votre Maahlox c’est un véritable parcours de combattant de le retrouver (c’est à la troisième ligne que tu vois Maahlox amitié mp3).

L’un a une carrière internationale qui lui permet de faire parler du Cameroun au milieu des plus grands artistes du monde à l’image des Richard Bona et des ténors comme Manu Dibango, etc. Seulement cela le Cameroun est connu et hissé sur la scène musicale mondiale.

Maahlox son compatriote de la populace avec son public de la populace n’arrive même pas à faire salle pleine dans une crèche de Yaoundé. Stanley Enow ce sont des nominations et des distinctions musicales internationales jamais reçues par un camerounais. Maahlox même meilleur chansonnier de Nkomo son quartier, j’attends qu’il a reçu même avec mention pitié.

Stanley Enow est un Camerounais du Noso. Nos compatriotes d’expression anglophone sont des personnes de manière générale droits dans leurs bottes, correctes et honnêtes. Elles n’aiment pas la saleté dans laquelle vivent les francophones bref un comportement exemplaire et c’est exactement ça Stanley Enow : exemplaire, correct, posé, raffiné, sûr de lui, propre, classe.

Rien à voir avec l’autre sale avec sa face comme douze (12) appels en absence avec la saleté sur la tête et dont le mot vulgaire a toute sa place le concernant. Le problème entre ces deux-là (en réalité le problème de l’un car Stanley Enow n’a pas de problème) c’est qu’il y a un en l’occurrence Maahlox qui est commentateur de la vie et du succès de l’autre (Stanley Enow) car Enow est ce qu’il aurait voulu être et qui le rend aigri et amer de voir la réussite de son compatriote.

Les gens marchent par catégories comme Maahlox lui-même a chanté sans lui-même comprendre le sens profond de ce qu’il chantait car la réalité c’est que tu n’es pas dans la catégorie de Stanley Enow, c’est que tu es dans la catégorie très en dessous qui est celle de Dorcel TV. Stanley Enow à vie », intervention signée par l’activiste Jacques Jorel Zang.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp