à la uneCultureInternational

Fini le Quiet Luxury, les filles en vue ne jurent plus que par l’Extraordinary Everyday, la tendance phare de 2024


C’est un fait, le Quiet Luxury a prédominé l’entièreté des tendances en 2023. À la croisée de l’intemporalité et de la sobriété, cet effet de mode que l’on pourrait traduire par « luxe discret » en français, ne fait pourtant pas exception à la règle, qui veut que chaque tendance ait une date de péremption. Preuve en est, selon les experts de la plateforme de shopping Net-à-Porter, le temps se gâte pour le Quiet Luxury qui devrait se faire supplanter par l’Extraordinary Everyday.

La tendance Quiet Luxury serait-elle menacée par l’Extraordinary Everyday ?

De toute évidence, le Quiet Luxury a marqué à l’encre indélébile l’industrie de l’habillement, durant l’année qui est en train de s’écouler. Faisant rimer minimalisme, sobriété et intemporalité, cette tendance mode est l’assurance d’arborer un style épuré, inspiré du vestiaire mode onéreux des célébrités.

Un concept vestimentaire appuyé sur l’idée de porter des vêtements et des accessoires précieux et de qualité supérieure, qui sembleraient avoir coûté une fortune. Des critères de choix, qui labellisent ainsi les pièces Quiet Luxury avec une étiquette indécollable en gage d’intemporalité… Et qui dit intemporel, dit indémodable, par conséquent, il nous semble peu probable de voir disparaître le « luxe discret » de sitôt. Somme toute, cela ne l’empêche pas d’être menacé par sa digne héritière : la tendance Extraordinary Everyday.

Ce nouvel ovni devrait atterrir sou peu, dans le guide tendanciel de 2024. Approchée par ELLE, la directrice marketing de Net-à-Porter, Libby Page, a introduit le rapport des tendances printemps-été 2024, qui amorce l’arrivée puissance mille d’une garde-robe placée sous le signe de l’exceptionnel, que les spécialistes ont baptisé « Extraordinary Everyday ».

À lire également :

Fendi SS24, Schiaparelli SS24, Givenchy SS24, Courrèges SS24 et Coperni SS24.

Tendance mode 2024 : l’Extraordinary Everyday serait un prolongement du Quiet Luxury

Un terme employé pour désigner une « élévation » du style au quotidien, qui s’appuie sur le fait de revoir et de corriger l’allure des basiques de la garde-robe en les métamorphosant en un quelque chose d’extraordinaire. Apporter ce je-ne-sais-quoi à une chemise blanche, qui la rendrait unique et mémorable par exemple. Moderniser la structure d’un tailleur pantalon, le coudre et le découdre ou bien lui fendre les manches pour qu’on le remarque davantage… L’Extraordinary Everyday fait appel à la créativité, cela pourrait d’ailleurs être l’élément qui le différencierait du Quiet Luxury. Surprendre en expérimentant de nouvelles couleurs, coupes et matières, tout en suivant les mouvances du moment. Transformer un vêtement passe-partout en une pièce exceptionnelle sans forcément la payer plus cher.

Selon Libby Page, l’Extraordinary Everyday « reflète un uniforme personnel et fait allusion à une garde-robe capsule où vous pouvez facilement vous inspirer des pièces de votre garde-robe à porter de jour comme de nuit en ajoutant simplement un accessoire saisissant pour passer en toute transparence de la tenue du jour au soir, par exemple. » explique-t-elle à nos confrères. Autrement dit, il n’est pas question de renoncer au confort et au style casual particulièrement apprécié ces dernières années, mais de lui injecter une dose de singularité. Notre interprétation de cette tendance mode de 2024, nous mène à penser que l’Extraordinary Everyday ne menacerait pas réellement le Quiet Luxury, mais serait plutôt son parfait prolongement, nous faisant transiter vers un dressing davantage mémorable.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp