à la uneCamerounSociété

FECAFOOT : la longue liste des personnes suspendues par Eto’o et le Comex à Garoua

Les résolutions prises lors du dernier comité exécutif de la Fédération camerounaise de football tenu à Garoua sont enfin disponibles. Samuel Eto’o et son équipe ont finalement décidé de se séparer de toutes les voix discordantes. Plusieurs décisions du suspension provisoires ont été prononcées contre certains acteurs du football critiques de la politique de Samuel Eto’o. Le cas le plus retentissant fut celui de Guibai Gatama. En effet le TAS a fait annuler le 15 août la décision de son exclusion du Comité exécutif de la Fecafoot. A la surprise générale, il fut à nouveau suspendu cette fois-ci pour deux ans. Cette décision est motivée par le forfait général de Mokola FC, le club du journaliste.

Selon les confrères de Camfoot, cette décision ne tient pas la route car avant de prendre fonction au Comex, Guibai s’était déchargé de ses responsabilités dans son club.

« Guibai Gatama a été suspendu de toute activité liée au football pour les deux prochaines années. Officiellement, c’est à cause du forfait général de Mokola FC, club dont il a la charge, selon la première résolution. Et pourtant, pour servir au Comité Exécutif, il avait dû démissionner de tous ses rôles dans son club. Mais les suspensions à tête chercheuse de l’équipe de Samuel Eto’o ne se formalisent pas de la réalité », rapporte le média.

Longue liste de suspension

Guibai Gatama n’a pas été le seul à subir la foudre de Samuel Eto’o et ses collaborateurs. Kome Max de Dragon, Nseke Adolphe de Aigle du Moungo et Alexandre Owona de Renaissance sont également suspendus. Il leur est reproché d’avoir violé « leurs obligations visées à l’article 14 alinéas (1k) des statuts de la Fécafoot » .

Toutes ces personnalités suspendues font partie de l’association des clubs de football professionnel du Cameroun (ACFPC) qui s’oppose aux pratiques en cours dans le football camerounais.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp