à la une

FECAFOOT : Decouvrez pourquoi plusieurs nominations attendues ; Samuel Eto’o aux commandes


• Le Comité d’Urgence de la FECAFOO a siégé

• Plusieurs résolutions ont été adoptées

• Des nominations attendues

Le Comité d’Urgence de la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) s’est réuni ce jeudi 20 janvier 2022 afin de statuer sur plusieurs points relatifs au football professionnel camerounais.

A l’issue des débats, plusieurs résolutions ont été adoptées à l’unanimité des membres présents conformément aux dispositions des articles 40 alinéa 3 et 49 alinéa 3, des Statuts de la FECAFOOT.

Il en ressort ainsi, le création d’un organe dénommé Conseil Transitoire du Football Professionnel, en abrégé CTFP, chargé de la restructuration et de la gestion du football professionnel et placé sous la supervision du Président de la FECAFOOT.

Outre cela, Samuel Eto’o, le Président de la FECAFOOT a été mandaté afin de nommer les membres des Conseils d’Administration des Ligues Spécialisées en prélude au lancement de la saison sportive 2021-2022.

Mandat a été également donné au Président de la FECAFOOT à l’effet de nommer les membres des commissions ci-après en prélude au lancement de la saison sportive 2021-2022 : la Commission de Futsal, la Commission de Beach Soccer et la Commission des Corpos et Vétérans.

Au lendemain de la passation de charge qu’il y a eu le 17 janvier à la Fédération camerounaise de football entre l’ancien et le nouveau président, Samuel Eto’o, désormais président incontestable de la Fecafoot envoie un message messeage au Cameroun du football.

Élu président de la Fédération Camerounaise de Football, le 11 décembre 2021 dernier, Samuel Eto‘o a officiellement pris les commandes de l’instance faitière du football camerounais ce jour. La salle de réunion de la Fédération Camerounaise de Football à Tsinga Yaoundé, a servi ce jour à la cérémonie de passation de service entre l’ancien président, Seidou Mbombo Njoya et le nouvel entrant, Samuel Eto‘o Fils. C’était en présence du nouveau Bureau exécutif et le staff

« Hier a officiellement marqué mon premier jour en tant que nouveau président de Fecafootofficiel. Merci à mon prédécesseur Seidou Mbombo Njoya d’avoir passé le témoin. J’ai de grands espoirs quant à ce qui peut être réalisé dans ce nouveau chapitre du football camerounais », vient de poster l’ancien attaquant des Lions indomptables sur ses comptes sociaux.

Pour rappel, Samuel Eto’o, ancien attaquant des Lions indomptables du Cameroun (118 sélections, 56 buts), a donc été élu, samedi 11 décembre, à la tête de l’instance pour un mandat de quatre ans en battant le président sortant, Seidou Mbombo Njoya, par 43 voix à 31. Deux ans après avoir mis un terme à sa carrière de footballeur, l’ex-buteur du FC Barcelone et de l’Inter Milan est le premier joueur, depuis l’élection de Pascal Owona en 1993, à accéder au sommet de la hiérarchie du football camerounais.

Admin

Recent Posts

L’Italie envisage de donner un second système de défense aérienne SAMP/T à l’Ukraine

Cela fait des semaines que le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, réclame à cor et à…

15 minutes ago

Macron condamne les blocages dans les universités

Le revers électoral massif du parti conservateur britannique au pouvoir s’est accentué samedi, les derniers…

21 minutes ago

M. Macron précise ses intentions sur la dissuasion… en se méprenant sur l’histoire de la doctrine française

Pour avoir récemment dit vouloir ouvrir un débat sur la crédibilité de la défense européenne…

24 minutes ago

« Mauvais joueur » : Bigflo s’indigne de l’organisation des votes dans The Voice, Nikos lui répond sèchement

Ce samedi 4 mai 2024, sur le plateau de The Voice, les talents des quatre…

27 minutes ago

L’Arabie saoudite s’intéresse toujours au Rafale… mais aussi aux sous-marins et aux frégates de Naval Group

Depuis quelque temps, les commandes passées par l’Arabie saoudite auprès de l’industrie française de l’armement…

36 minutes ago

Au Niger, les forces américaines et les « instructeurs » militaires russes cohabitent sur la base de Niamey

Ayant ménagé la junte désormais au pouvoir à Niamey afin de préserver leurs intérêts militaires…

48 minutes ago