InternationalSport

Farès Chaïbi sur les raisons du fiasco de la CAN 2023


L’international algérien Farès Chaïbi s’est exprimé dans une interview avec le quotidien allemand Bild sur la récente performance décevante de l’équipe d’Algérie lors de la CAN 2023, compétition durant laquelle les Fennecs n’ont pas franchi le premier tour.

Malgré avoir été désigné homme du match dans la rencontre initiale contre l’Angola, qui s’est soldée par un match nul (1-1), Chaïbi n’a pas maintenu sa place de titulaire et a dû observer depuis le banc la défaite face à la Mauritanie (0-1), synonyme d’élimination pour l’Algérie. L’ex-joueur de Toulouse a livré son analyse sur cet échec en Côte d’Ivoire.

Algérie : Farès Chaïbi sur les raisons du fiasco de la CAN 2023

« Ce fut une grande déception. Les attentes et la pression sont toujours élevées en Algérie. Mais j’ai vécu cela et je me prépare maintenant pour les prochains matchs avec l’Eintracht », a-t-il expliqué, tourné vers l’avenir.

Le joueur a affirmé que l’équipe ne manquait pas de préparation : « De mon point de vue, nous étions bien préparés pour le tournoi et le climat, car nous nous y étions déjà habitués lors du camp d’entraînement. Le tournoi était également très bien organisé. Les conditions de terrain étaient bonnes, même si les conditions générales ne sont certainement pas comparables à celles de l’Europe. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu… »

Malgré cette contre-performance, le jeune joueur de 21 ans, transféré au club allemand en août pour 10 millions d’euros, retrouve son niveau à l’Eintracht Francfort, affichant deux buts et huit passes décisives en 22 matchs. Lors du dernier match contre Bochum en Bundesliga, soldé par un nul (1-1), le Lyonnais d’origine a délivré une passe décisive pour l’Égyptien Omar Marmoush.

Pendant ce temps, l’Algérie est à la recherche d’un nouveau sélectionneur après le départ de Djamel Belmadi, suite à l’échec à la CAN. Walid Sadi, président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), est actuellement en Côte d’Ivoire pour potentiellement rencontrer le futur entraîneur des Fennecs.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp