à la uneCultureInternational

Exit le cou, voici la zone insoupçonnée où vaporiser votre parfum pour qu’il “tienne plus longtemps”, selon cette experte


Le parfum est l’un des produits de beauté les appréciés en France, comme à l’étranger. Proposé par de nombreuses marques de luxe, comme Dior et Chanel, ou par des spécialistes, comme Maison Francis Kurkdjian, il connaît suffisamment de variantes pour que les clients trouvent chaussure à leur pied. Or, un problème persiste toujours, et ce quelle que soit la marque du parfum.

L’odeur a en effet tendance à ne pas résister plus de quelques heures après son application. Il est alors nécessaire de se parfumer à plusieurs reprises au cours d’une journée pour que l’effet du parfum ne s’estompe pas. Même les marques les plus pointues dans ce secteur ne sont pas capables de résoudre cette difficulté. Pourtant, il existerait une zone du corps qui permettrait de faire tenir le parfum plus longtemps.

Cette spécialiste déconseille de répandre du parfum sur le cou

C’est ce qu’a récemment révélé une scientifique britannique, une certaine Hannah Collingwood English. Dans l’une de ses vidéos partagées sur son compte Instagram, cette spécialiste a livré un secret que peu de personnes connaissent à propos des parfums. Selon cette influenceuse, il ne faut pas les appliquer sur le cou.

Cependant, la plupart des femmes ont l’habitude de mettre leur parfum sur leur cou. Alternativement, elles peuvent aussi être tentées de parfumer les zones situées vers leurs poignets et leurs mains. Dans sa vidéo, Hannah Collingwood English n’a pas fait mention de cette seconde option. Mais elle explique surtout que le cou n’est pas la bonne zone du corps sur laquelle il faut appliquer du parfum.

Le parfum tient plus longtemps s’il est appliqué sur la nuque

Il existe deux raisons pour lesquelles le cou ne devrait pas être privilégié pour appliquer du parfum. D’après Hannah Collingwood English, le parfum a tendance à rendre la peau photosensible. En d’autres termes, elle devient plus sensible à la lumière. Or, le cou, comme le visage, est l’une des zones les plus exposées aux rayons lumineux. En conséquence, les risques de développer des maladies de peau sont accrus.

Pour résoudre ce problème, cette spécialiste conseille simplement de choisir une zone du corps moins exposée. Selon elle, la meilleure partie est la nuque, juste sous la racine des cheveux. En plus d’être moins sensible aux rayons de lumière, cette zone renferme un secret bien caché. Le parfum tiendrait en effet plus longtemps à cet endroit. Une astuce plutôt surprenante, mais bien utile.

Une femme qui se parfume

crédit photo : Shutterstock Une femme qui se parfume

Une autre solution existe pour prolonger la longévité de l’odeur de votre parfum

Le parfum « tient plus longtemps comme cela », explique ainsi cette spécialiste du parfum. Cette solution n’est pas la seule qui permette de faire tenir l’odeur du parfum plus longtemps. Depuis quelques mois, Future Society, une marque américaine, a lancé Optimal Habitat, un produit révolutionnaire qui renforce la longévité de l’odeur.

Une femme utilise du parfum

crédit photo : Shutterstock Une femme utilise du parfum

Grâce à ce produit révolutionnaire, le parfum peut tenir pendant un total de 24 heures. C’est presque quatre fois plus que les parfums actuels, dont l’odeur ne dure en général qu’entre six et huit heures. Cette innovation remarquable n’est toutefois pas encore disponible en France. En attendant, l’astuce partagée par Hannah Collingwood English est alors plus que pertinente.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp