à la uneCameroun

Exclusion de Nathan Doualla et 61 autres joueurs d’Elite One : ombre sur la qualité du championnat camerounais


À quelques jours du début des Play-offs, la Fecafoot a annoncé l’exclusion provisoire de 62 joueurs d’Elite One, parmi lesquels figure Nathan Doualla, la sensation de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire.

Nathan Doualla avait attiré l’attention lors de la dernière CAN, non seulement en raison de ses performances sur le terrain, mais aussi en raison de son âge controversé de 17 ans. Bien qu’il n’ait pas disputé de match, sa célébration de danse est devenue célèbre.

Cependant, le milieu de terrain de Victoria United se retrouve aujourd’hui impliqué dans une affaire bien moins glorieuse. La Fecafoot, dans la liste provisoire des joueurs autorisés à participer aux Play-offs, a exclu Nathan Doualla en raison de soupçons de double identité. Il est allégué que le jeune prodige d’Opopo aurait menti sur son âge.

Cette situation controversée avait déjà suscité des critiques depuis la sélection de Doualla avec les Lions Indomptables, mais la Fecafoot avait initialement ignoré ces préoccupations. Cependant, la récente exclusion semble être un revirement de situation.

Nathan Doualla n’est pas le seul joueur concerné, car 61 autres joueurs d’Elite One, représentant différents clubs tels que Victoria United, YOSA, As Fortuna, UMS de Loum, Colombe du Dja et Lobo, Gazelle FA, Dynamo de Douala, Union de Douala, Fovu de Baham, Apejes, PWD de Bamenda, Bamboutos, Astres, Avion du Nkam et Fauve Azur, font également face à des accusations similaires.

À moins de fournir des justificatifs solides provenant de leurs équipes respectives, ces joueurs ne seront pas autorisés à participer aux Play-offs. Cette décision soulève des questions sur la qualité du championnat camerounais et jette une ombre sur l’intégrité de la compétition à l’approche des phases cruciales.

IMG 20240311 WA0003, Cameroun ActuelIMG 20240311 WA0003, Cameroun Actuel





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp