à la uneCameroun

Exclu de l’équipe nationale après une polémique explosive ? Les raisons de sa non-convocation pas connues


Rigobert Song, le manageur-sélectionneur des Lions Indomptables, a publié ce jour sa liste de convocations pour les matchs amicaux à venir. Une absence notable dans cette liste est celle de Martin Hongla, milieu de terrain du Hellas Vérone.

Certains pensent que cette décision est liée à la polémique dans laquelle Hongla a été impliqué il y a deux semaines. En effet, le joueur de 24 ans a fait une déclaration maladroite dans une conversation privée, suscitant l’indignation sur les réseaux sociaux.

Il a déclaré que dans sa famille, « on n’épouse pas les filles Bamileké », faisant référence aux filles originaires de l’ouest du Cameroun. Cette déclaration a alors rapidement provoqué une vague d’indignation, certains demandant même l’exclusion du joueur de l’équipe nationale.

La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) n’a pas communiqué officiellement sur cette affaire. Rigobert Song a publié sa liste, mettant de côté Martin Hongla.

Certains estiment que cette décision est une conséquence directe de la polémique. Il convient de noter que Martin Hongla réalise de bonnes performances en ce debut saison avec le Hellas Vérone, accumulant 484 minutes de jeu en championnat et obtenant 6 titularisations en 7 journées. Sa présence aurait pu être un atout pour l’équipe nationale lors des matchs amicaux contre le Sénégal et la Russie.

En attendant peut-être une clarification officielle, la situation de Martin Hongla reste ambiguë et les commentaires vont bon train.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp