à la uneCultureInternational

évitez ces 5 erreurs communes pour des soins de peau optimaux, selon un expert


À partir de 25 ans, la production de collagène et d’élastine décline. Ce phénomène, qui se produit à l’intérieur des différentes couches de la peau, laisse des traces qui s’accentuent au fil des années… Les premiers signes de l’âge ont alors tendance à s’installer. Pour retarder autant que possible leur apparition, des solutions existent. 

La première étape consiste à adapter sa routine beauté aux nouveaux besoins de la peau. Afin de prévenir l’arrivée des rides et des ridules, des taches pigmentaires, des pores dilatés ou encore du relâchement de la peau, certains actifs sont préconisés. Acide hyaluronique, glycolique, vitamine C, céramides… parmi les ingrédients anti-âge les plus réputés, le rétinol fait figure d’incontournable. 

Comment utiliser le rétinol pour lutter contre les signes de vieillissement ?

Considéré comme un actif particulièrement efficace à appliquer sur peau mature, ce dérivé de la vitamine A a su faire ses preuves pour lutter contre les signes de vieillissement. Le problème, c’est que certaines erreurs peuvent le rendre moins performant, voire nocif pour la peau. Sur Instagram, le Dr Lange dévoile 5 fautes à ne surtout pas commettre avec le rétinol.

Faire preuve d’impatience : l’une des erreurs évoquées par l’expert concerne l’impatience dont certaines beautystats font preuve au moment d’utiliser du rétinol. “C’est la molécule la plus étudiée contre le vieillissement. Il faut quelques semaines, quelques mois, pour commencer à bien apprécier ses effets”, affirme-t-il. Ses 4 autres conseils concernent des fautes d’application à ne pas commettre.

Les erreurs à ne pas commettre en appliquant du rétinol sur sa peau

Utiliser trop de rétinol : attention, cet actif est à manier avec précaution ! La quantité à appliquer pour avoir une belle peau est précise, surtout si c’est la première fois que vous testez le rétinol ! “Le volume d’un petit-pois est suffisant”, déclare le docteur. Alors, avec le rétinol, gardez la main légère et laissez la magie opérer…

Appliquer du rétinol sur peau humide : cette (très) mauvaise habitude n’est pas sans conséquence… “Vous risquez de vous brûler, il vaut mieux l’appliquer sur une peau bien sèche”, avance le professionnel. De manière générale, l’application d’un sérum (quel qu’il soit) sur peau humide est toujours déconseillée si vous souhaitez profiter pleinement de ses bienfaits.

crédit photo : Shutterstock

Le rétinol : un actif anti-âge ultra-puissant, mais photosensible

Utiliser du rétinol le matin : “Le rétinol est photosensible, son efficacité va diminuer à la lumière du jour”, comme l’explique l’expert. Effectivement, le soleil décompose le rétinol et altère ses effets sur la peau, même sous une crème solaire. Voilà la raison pour laquelle il est vivement recommandé de l’appliquer le soir. C’est ainsi qu’il sera le plus efficace !

crédit photo : Shutterstock

Appliquer du rétinol sur le cou : bien qu’il soit souvent recommandé d’appliquer ses produits de beauté sur le cou (et le décolleté), c’est à éviter avec le rétinol. Et pour cause : “Le cou est une région fortement photo-exposée et très sensible au vieillissement”, comme le révèle le Dr Lange. Et voilà, vous savez désormais à quoi vous en tenir avec le rétinol !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp