CultureInternational

Ève Gilles (Miss France 2024) : pourquoi Camille Cerf a douté de ses chances de victoire



Tout juste élue Miss France 2024, Ève Gilles a toujours du mal à s’habituer à son nouveau statut, et doit s’accommoder de nombreuses critiques. La Nordiste peut néanmoins compter sur le soutien de Camille Cerf, qui n’était pas certaine des chances de victoires de sa consoeur.

Au diable les préjugés, Ève Gilles a enfin conjuré le mauvais sort. Celui qui prémunissait qu’aucune Miss régionale aux cheveux courts endosserait la prestigieuse écharpe bleu-blanc-rouge. Ce samedi 16 décembre, la native de Dunkerque est devenue la quatrième reine de beauté originaire du Nord-Pas-de-Calais à être sacrée, avec un message fort à transmettre. « Je ne suis pas qu’une coupe de cheveux », répète-t-elle à longueur d’interviews, alors qu’elle a fait de cette singularité son argumentaire de vente avant l’élection.

De loin -elle n’était pas à Dijon, retenue par son bébé, fraîchement né-, Camille Cerf a observé le triomphe de sa consoeur, qu’elle soutenait à fond. « Avec Maeva (Coucke) et Iris (Mittenaere), nous étions présentes à son élection Miss Nord-Pas-de-Calais en octobre. Quand on l’a élue, on avait le secret espoir qu’elle devienne Miss France », brigue-t-elle dans les colonnes de La voix du Nord.

« On ne savait pas comment elle serait accueillie par le public »

Pourtant, l’affaire était loin d’être conclue, et ce pour une bonne raison selon l’influenceuse. « On ne savait pas comment elle serait accueillie par le public, car elle change, elle dénote », confie-t-elle au sujet de celle dont le charisme et la présence physique auraient pu être effacés par sa coupe à la garçonne. « On savait que c’était un pari », ajoute la reine d’un soir de décembre 2014. Pari d’autant plus risqué qu’elle trouvait Ève Gilles « un peu timide, voire effacée ». Mais la magie de Miss France l’a emporté sur la réserve naturelle de la victime de body-shaming. « Les filles se révèlent. Et c’était comme une évidence », commente la jeune maman, « super fière » de sa congénère. Il y a en effet de quoi perdre le Nord.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp