CultureInternational

« Etre père m’a nourri… » : Romain Duris, papa de deux fils, fait de rares confidences sur sa paternité



Dans Le Règne animal, film dans lequel il donne la réplique à Paul Kircher, Romain Duris joue le rôle d’un père profondément humain. Pour incarner ce personnage à la perfection, l’acteur s’est inspiré de sa vie personnelle, lui qui est papa de deux fils, nés de sa relation avec Olivia Bonamy.

Des millions de Français ont connu Romain Duris sous les traits d’un étudiant, dans des films cultes comme Le Péril jeune ou encore L’Auberge espagnole. Depuis, l’acteur de 49 ans a évolué, pris en maturité et grandi, lui qui peut se plonger aujourd’hui dans des rôles de père, comme ce fut le cas dans Le Règne animal, le nouveau film de Thomas Cailley, en salles depuis ce mercredi 4 octobre. Un long-métrage très ambitieux dans lequel Romain Duris donne la réplique à Paul Kircher, la future étoile du cinéma français.

Les deux comédiens, qui jouent les rôles d’un père et son fils, se sont entendus à merveille sur le tournage, puisqu’ils s’étaient accordés quelques jours en amont pour partir ensemble et se découvrir. « J’ai d’abord eu la chance d’avoir une relation très riche avec Paul Kircher, qui a été un partenaire formidable, un ami, avec lequel je me suis senti très libre. Personne ne nous l’a demandé, mais nous sommes partis ensemble au vert, en dehors du tournage. Cela nous a permis de mieux nous connaître« , a confié Romain Duris à Madame Figaro.

Les rares confidences de Romain Duris sur son rôle de père

En pleine promotion du film, le célèbre comédien s’est également épanché sur sa vision de la paternité, vie, lui qui est papa de deux fils, nés de sa relation avec l’actrice Olivia Bonamy. « Être père m’a aussi nourri : élever un autre individu, c’est apprendre à écouter et à accepter la différence. Votre enfant ne vit pas toujours les choses comme vous et vous oblige à plus d’ouverture« , a-t-il expliqué. Son rôle de père est définitivement au coeur de la vie de Romain Duris, qui avait affirmé quelques jours plus tôt, dans Télé 7 Jours, que son seul indicateur du temps qui passe, « ce sont mes enfants qui grandissent« . Un discours dans lequel beaucoup de papas se reconnaîtront.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp