à la uneCamerounSociété

Etoudi : révélations sur le perroquet ‘magique’ de Chantal Biya

Le Palais de l’Unité demeura un mystère pour de nombreux Camerounais. Des choses assez bizarres se produirait en ce lieu de pouvoir. En dehors de Paul Biya dont les pouvoir mystiques sont largement documentés, Chantal Biya aussi entretient un mythe à Etoudi avec son perroquet. Selon le journal Jeune Afrique, il arrive à l’animal de disparaître par moment. Cette situation crée souvent de sérieuses tensions au palais.

« À Yaoundé, au Cameroun, dans le petit pavillon qu’occupe le couple Biya dans l’enceinte du palais d’Etoudi, un volatile farceur donne régulièrement des sueurs froides au personnel : le perroquet de « Chantou ». Son tour préféré ? Disparaître. Des témoins gardent en mémoire la rage folle de la première dame hurlant un après-midi de mars 2013 : elle s’imaginait l’avoir perdu pour de bon. Le temps s’était arrêté, tout le personnel s’était mis en quatre – parfois à quatre pattes – pour le retrouver. Une fois le petit coquin repéré, Chantal Biya avait enfin daigné honorer l’un de ses rendez-vous, qui avait dû patienter trois bonnes heures », rapporte Jeune Afrique.

Des choses étranges se dérouleraient au Palais de l’Unité. Pour purifier les lieux, Paul Biya aurait fait appel à plusieurs reprises aux spécialités des pratiques occultes. Selon Remy Ngono qui relèvent ces informations, les crimes commis à Etoudi en guise de sacrifice sont nombreux. Entre l’assassinant de 10 vierges, la mort du prêtre Jésuite Edgar, sans compter le décès suspect d’Irène Biya, Etoudi est sans doute l’un des palais les plus hanté d’Afrique.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp