à la une

Etoudi : Paul Biya chasse un haut cadre pour escroquerie (image)

Il y a quelques jours, Paul Biya avait pris un décret pour nommer un attaché au secrétariat général de la Présidence. Beaucoup de spéculations avaient circulé ici et là. Mais on commence par y voir claire. En effet, il s’agissait d’un remplacement. Le cadre qui a été remplacé, se serait rendu coupable de fais d’escroquerie. C’est ce que le lanceur d’alerte Boris Bertolt indique dans une de ses publications.
En effet, il est indiqué que le cadre de la Présidence de la République a été limogé pour escroquerie portant sur 80 millions de Fcfa extorqués à des hommes d’affaires.

« Il s’appelle Oundi Cyrille, et était attaché au secrétariat général adjoint de la présidence de la République. Un bandit devant Dieu et devant les hommes. Il a pris 80 millions Fcfa à des hommes d’affaire, leur promettant qu’il allait les aider à la présidence de la République à obtenir des licences d’importation du riz. Une enquête a été diligentée par Galax Etoga, le patron de la gendarmerie. La présidence de la République a été informé et Oundi Cyrille a été limogé et remplacé par Azebaze Jiofack William », indique le lanceur d’alerte Boris Bertolt

« Oundi Ndozeng Cyrille Roméo, avait auparavant déjà été limogé à la commission de passation des marchés à la mairie de Bertoua 1er pour manœuvres frauduleuses, violation des procédures, prises d’intérêt illégal et collusion au sein de la commission. Il avait également été limogé antérieurement à la cellule mixte impôts douanes et à la Capef sous Mongui Sossomba.
Malgré cela, il avait réussi à se faire nommer à la présidence de la République. Là-bas, le bandit a volé 80 millions Fcfa à des hommes d’affaires et a été chassé », se désole le lanceur d’alerte.

Admin

Recent Posts

Xi Jinping, « a sincere friend of Serbia »

Situated by the scenic Danube River, the Smederevo Steelworks had long been hailed as the…

1 minute ago

Le blindé de reconnaissance et de combat Jaguar est déployé sur un théâtre extérieur pour la première fois

Peu après le début de la guerre en Ukraine, il fut décidé de renforcer le…

4 minutes ago

Fort Boyard : Patrice Laffont de retour pour les 35 ans du jeu et il ne sera pas tout seul

Cet été, Fort Boyard célèbre son 35e anniversaire. Pour l’occasion, l’animateur emblématique Patrice Laffont va…

6 minutes ago

Xi espère que les institutions de l’UE pourront avoir une juste perception de la Chine

Le président chinois Xi Jinping a déclaré lundi espérer que les institutions de l’UE pourront…

13 minutes ago

Soixante-dix ans après Diên Biên Phu, la France et le Vietnam vont renforcer leur coopération militaire

Le 7 mai 1954, aux environs de 17 heures, la garnison française de Diên Biên…

16 minutes ago

Abdouraman Hamadou Babba : « C’est M. Erik Essousse qui a le pouvoir de désigner le président de la république du Cameroun »

Le dirigeant sportif Abdouraman Hamadou Babba a porté plainte contre le directeur général des élections,…

25 minutes ago