à la uneCamerounSport

Ernest Obama pris en flagrant délit de mensonge ; Eto’o impardonnable

Au milieu du tourbillon qui enflamme la gestion catastrophique de Samuel Eto‘o, une autre série de notes vocales mouvemente la toile. Samuel Eto‘o et son ami, le Président d’Oppopo sont pris en flagrant délit de trucage de matchs au sein du championnat camerounais.

Face à la polémique, Samuel Eto‘o a décidé de briser le silence. Aux journaux internationaux, le président de la Fecafoot a confirmé l’authenticité des notes vocales en circulation sur les plateformes.

« Je parlais à un ami quelqu’un qui investit dans le football et veut faire de son club l’un des meilleurs du Cameroun. Je nai fait que rassurer en disant que j’aurais tout fait pour éviter les erreurs d’arbitrage à son encontre », a confié le président de la FECAFOOT au le site italien LA GAZETTA DELLO SPORT.

« Au cours d’une conversation dans laquelle j’avais protégé le président d’«Opopo», qui investit son argent et voulait quitter le football parce que certains d’entre nous ne font pas leur boulot, j’ai supplié et appelé le président de l’Association des arbitres, M. Fokou, en lui disant: ‘’Méfions-nous! Ce monsieur met beaucoup d’argent dans le football et nous ne pouvons pas envoyer des arbitres pour tuer cet homme qui ne veut qu’une chose, avoir l’une des meilleures équipes de notre championnat’’ », a-t-il déclaré au quotidien Suisse LE MATIN.

Malheureusement, ce dimanche, le porte-parole de Samuel Eto’o, Ernest Obama remet en doute l’authenticité des notes vocales. Un délit de mensonge dont il a été attrapé.
« Quand le président de la Fécafoot reconnaît lui-même, que les audios sont authentiques, Ernest Obama Nana est qui pour venir dire que c’est fake ? », s’interroge le lanceur d’alertes Shance Lion.

« Quand le Président de la Fédération dit, qu’il a eu une Conversation Téléphonique, il l’a eu avec qui ? Pourquoi ? Pourquoi un Président de Fédération va-t-il appeler le Président de la commission des arbitres pour lui dicter la ligne à avoir vis-à-vis d’un club qui joue un championnat ? Est-ce qu’après avoir parlé avec Foko Kamga, les résultats de Victoria United (Opopo) ont radicalement changé OUI ou NON ? OUI il est quitté de 3 défaites successives à 7 victoires successives, il est quitté de la 8ème place à la 1ère place. Dans le Code de la FIFA ceci a un nom : LA MANIPULATION DES MATCHES et c’est passible d’une INTERDICTION À VIE DE TOUTES ACTIVITÉS LIÉES AU FOOTBALL, ça veut dire que même commentateur d’un match de Football sur Bnews, tous ceux impliqués dans cette organisation de Manipulation des matches ne peuvent plus être. Vous pouvez flouer certains téléspectateurs camerounais, mais vous ne pouvez pas flouer L’ÉTAT, la CAF, la FIFA et le monde du Football sur ce scandale de MATCHES TRUQUÉS liés aux PARIS TRUQUÉS », poursuit le lanceur d’alertes.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp