Eric Veiga pense que ça «ouvrira des portes»


Depuis Porto, l’international reprend le collier avec son club, leader de D2, après sa rupture des croisés… et répond aux questions sur son coéquipier de sélection.

On fait un point sur votre situation ?

Eric Veiga : Je fais déjà un peu de choses avec l’équipe. Cela se passe bien, mon genou va bien. Le médecin avait prévu une absence de neuf mois après ma rupture des croisés et on sera à huit fin février, quand j’espère pouvoir revenir avec le groupe. J’ai beaucoup appris sur mon corps ces derniers mois et je l’ai beaucoup renforcé. Musculairement, j’ai pris quatre kilos.

Votre club d’AVS, leader du championnat de D2, vous a proposé de rester alors que vous aviez refusé une prolongation, comptant filer dans un club de D1, juste avant de vous blesser gravement. C’était classe, mais en juin, vous arriverez tout de même en fin de contrat.

L’équipe est bien en place. Contrairement à la saison passée, on a beaucoup le ballon – et c’est bon pour la confiance —, on domine nos matches… Ce sera plus facile d’entrer sur des fins de matches dans ces conditions, durant le printemps. Ce sera plus simple que si on était derniers. J’espère les convaincre et moi qui voulais partir, peut-être que je finirai par rester et à jouer en Primeira Liga avec eux.

On en parle beaucoup, au Portugal, de l’arrivée de « Leo«  Barreiro à Benfica, cet été ?

Beaucoup ! Toute cette semaine, les trois grands journaux (NDLR : Record, A Bola, O Jogo) ont eu au moins un sujet par jour sur lui. Et on en a dit beaucoup de bien. Ce sera un énorme pas pour Leo, mais ce serait tellement beau qu’on s’affronte en D1 la saison prochaine !

Quelle est la question qu’on vous pose le plus sur Leandro, ces derniers jours ?

C’est surtout les physiothérapeutes du club que je fréquente en ce moment et tous me demandent s’il a les qualités pour jouer au Benfica. Et la réponse est oui! Et là, je ne parle pas que du joueur, je parle aussi de la personne. Leo est un joueur toujours à 100 %, un gars simple qui ne pense pas qu’il est le plus grand et c’est très important. Même si pour un club comme ça, il faut aussi de l’ego. Regardez João Neves, qui joue dans l’entrejeu. Le gars a 19 ans et abat un travail incroyable. Il bosse beaucoup. C’est comme Florentino, qui pourrait aussi quitter le club. Et dans ce profil à la Leo, box-to-box, il est seul. Ils n’en ont pas d’autres comme ça. Donc il y aura des places à prendre.

Ce serait fou d’avoir, d’un coup, deux Luxembourgeois en Primeira Liga la saison prochaine…

Et cela ouvrirait des portes à tous les joueurs Luxembourgeois. Vincent Thill a joué à Madeire, Marvin Martins en D2 à Casa Pia. On a vu que ce championnat pouvait servir de tremplin. Alors oui, Leo à Benfica, ça peut ouvrir des portes.



Source link

admin

Recent Posts

Better 100 percent free Spins Gambling enterprises March 2024 No deposit Slots

ArticlesWould you Lawfully Gamble Slots On line For real Money?Professionals Not able to Complete Membership…

3 minutes ago

Terrible nouvelle pour Mats Hummels et Adeyemi,16 jours avant le Real Madrid

Le Borussia Dortmund va représenter l’Allemagne le 1er juin prochain en finale de la Ligue…

7 minutes ago

« Je détestais ça » : Sophie Turner révèle ce qu’elle ne supportait pas dans son mariage avec Joe Jonas

Séparée de Joe Jonas, avec qui elle a été mariée pendant quatre ans, Sophie Turner…

8 minutes ago

Coinfalls Mobile phone Gambling enterprise

BlogsAre To play At the An online Curacao Gambling establishment Judge To have British Citizens?Other…

9 minutes ago

L’annonce importante tombe, ce mercredi, pour le prix du pain

Amadou Gaye, président de la fédération nationale des boulangers du Sénégal, a exprimé ses préoccupations…

10 minutes ago

Hugo Ekitike : entre les appels de la FECAFOOT et son rêve bleu

Hugo Ekitike, l’attaquant français de l’Eintracht Francfort, se retrouve au centre de l’attention, courtisé à…

13 minutes ago