à la uneCameroun

Eric-Maxim Choupo-Moting réagit à son absence de la CAN 2023 : « Une déception que je dois accepter »


Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 a été donné ce lundi avec l’entrée en lice du Cameroun face à la Guinée. Une CAN à laquelle ne participera pas l’attaquant Eric-Maxim Choupo-Moting, absent de la liste de Rigobert Song. L’avant-centre du Bayern Munich a choisi de sortir du silence et de s’exprimer sur sa situation dans un message publié sur Instagram.

Dans ce message, Choupo-Moting a d’abord adressé ses encouragements à ses coéquipiers. « Bonne chance aujourd’hui les gars. La CAN, un tournoi spécial, démarre et je vous souhaite beaucoup de force. Malheureusement, je ne suis pas parmi vous mais mon soutien total est là. J’espère que vous irez le plus loin possible« , a-t-il écrit, exprimant ainsi son soutien à l’équipe nationale.

Il a ensuite abordé sa situation personnelle avec élégance : « Jouer pour le Cameroun est toujours un honneur. Depuis 2010, ça a toujours été un privilège pour moi de porter ce maillot et de pouvoir jouer chaque match possible du Cameroun. Je dois accepter cette décision de ne pas être sélectionné cette fois-ci mais, malgré cette déception, je vous souhaite bonne chance de loin en tant que supporter. »

Si Choupo-Moting a choisi la classe et la retenue dans sa réaction, son père avait, quant à lui, exprimé sa frustration la semaine dernière, sous-entendant que l’absence de son fils n’était pas le résultat d’une décision de Rigobert Song mais plutôt une directive du président de la Fédération, Samuel Eto’o. En l’absence de Vincent Aboubakar, blessé, et donc de Choupo-Moting, c’est Karl Toko-Ekambi qui a été aligné en pointe de l’attaque pour ce premier match à la CAN.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp