Categories: à la uneCameroun

Enquête après une « très grave » fuite au sein de l’armée allemande


Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a réitéré samedi un appel à ses alliés occidentaux pour qu’ils fournissent à Kiev davantage de systèmes de défense aérienne, après des attaques russes qui ont fait cinq morts, selon l’Ukraine.

Des attaques visant la ville portuaire d’Odessa, sur la mer Noire, dans la nuit de vendredi à samedi, ont entraîné la mort de trois personnes, dont un enfant, et la destruction d’un immeuble de neuf étages, selon des responsables officiels ukrainiens.

Parallèlement, des bombardements ont tué un homme de 76 ans dans la région de Kharkiv, près de la frontière russe, et une autre personne dans celle de Kherson, selon les autorités régionales.

« La Russie continue de frapper des civils », a déploré le président Zelensky sur les réseaux sociaux.

« Nous avons besoin de davantage de défense aérienne de la part de nos partenaires. Nous devons renforcer le bouclier aérien ukrainien pour mieux protéger notre peuple du terrorisme russe. Davantage de systèmes de défense aérienne et davantage de missiles pour les systèmes de défense aérienne sauvent des vies », a-t-il déclaré.

Après deux ans de guerre, ces derniers jours, le dirigeant ukrainien a, à plusieurs reprises, enjoint ses alliés occidentaux de livrer l’assistance militaire plus rapidement, réclamant notamment des munitions, davantage de systèmes de défense aérienne et des avions de combat.

La victoire face à la Russie « dépend de vous », a-t-il lancé dimanche dernier à ses alliés occidentaux, dont le soutien est essentiel pour Kiev, mais qui rechignent ces derniers mois à valider de nouvelles enveloppes budgétaires à cette fin.

Drone tombant du ciel

Selon le ministre ukrainien de la Défense Roustem Oumerov, la moitié des armes occidentales promises à Kiev sont livrées avec du retard.

De son côté, l’Ukraine semble avoir mené sa propre attaque de drone dans la nuit de vendredi à samedi, qui a endommagé un immeuble résidentiel de Saint-Petersbourg, la deuxième ville de Russie.

Le responsable de la ville russe a signalé qu’un « incident » s’était produit – un langage précédemment utilisé pour décrire les attaques ukrainiennes – mais a déclaré qu’il n’y avait pas eu de victime.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux russes montraient ce qui semblait être un drone tombant du ciel dans le bâtiment et déclenchant une explosion, tandis que des habitants rapportaient des…





Source link

admin

Recent Posts

La terrible histoire de cette jeune fille face à deux bergers malintentionnés

Dans le village de Khogué, dans le département de Linguère, la gendarmerie a arrêté deux…

52 secondes ago

Avions de patrouille maritime : Berlin relance le projet franco-allemand MAWS en solo

En 2018, la France et l’Allemagne signèrent une lettre d’intention en vue d’étudier « les conditions…

6 minutes ago

« Je ne l’aurais pas signée » : Jean Reno sans filtre sur la tribune en soutien à Gérard Depardieu

Jean Reno revient sous le feu des projecteurs avec un projet autre qu'un rôle au…

8 minutes ago

La 3e Escadre de chasse a déployé 26 Mirage 2000D à Cazaux pour sa campagne de tir air-sol annuelle

Afin de se préparer à un éventuel engagement de haute intensité, l’armée de l’Air &…

18 minutes ago

Avions de patrouille maritime : Berlin relance le projet franco-allemand MAWS en solo

En 2018, la France et l’Allemagne signèrent une lettre d’intention en vue d’étudier « les conditions…

29 minutes ago

Les compositions officielles sont tombées !

Après un nul arraché 2-2 à Munich à l’occasion des demi-finales aller de la Ligue…

30 minutes ago