à la uneCultureInternational

en revenant du supermarché, elle découvre l’impensable dans sa pizza surgelée


C’est parfois de drôles de surprises que les clients découvrent en rentrant du supermarché. Mais pour cette cliente, c’est l’impensable qui s’est produit. En déballant, ses courses, elle s’est rendu compte qu’il y avait un problème avec sa pizza surgelée.

Les Français sont de plus en plus soucieux de leur alimentation. Ces dernières années, des scandales retentissants ont mis à mal la confiance des consommateurs envers les produits industriels. C’est le cas de l’affaire Buitoni qui a fait la une des journaux au début de l’année 2022.

Elle a fait une découverte impensable dans sa pizza surgelée

À cette époque, plusieurs cas d’infection grave à Escherichia coli sont signalés. Les autorités sanitaires prennent les choses au sérieux alors que plusieurs d’enfants sont hospitalisés suite à un syndrome hémolytique et urémique plus connu sous le nom de SHU. Après quelques semaines de flou, la source est identifiée. Il s’agit d’une usine du groupe Nestlé qui fabrique des pizzas Buitoni à Caudry dans le nord.

L’enquête a démontré des manquements graves aux règles d’hygiène. Et le récent exemple de cette consommatrice avec sa pizza surgelée ne risque pas de redorer le blason de l’industrie agro-alimentaire. En rentrant du supermarché, elle a fait une découverte qui a suscité son inquiétude.

Sous le plastique, ça s’agite dans tous les sens

« On a un problème.« , s’est écriée celle qui est connue sur TikTok sous le nom de 216daidai. Elle a filmé la scène et a publié la vidéo sur le réseau social. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa vidéo a fait le buzz depuis sa mise en ligne.

On voit en effet la cliente ouvrir son sachet de course de chez Walmart, le leader américain de la grande distribution. Elle s’arrête ensuite devant une pizza surgelée sous vide avant de déclarer : « Il y a des insectes dans ma pizza ! » Sous le film plastique, plusieurs insectes s’agitent sans que l’on sache réellement comment ils ont pu arriver là.

@216daidai

#bugsinmypizza #walmart #foodsaftey #fda #helpme

♬ original sound – The Semi Collection

À lire également : 

Les pizzas ne sont pas les seules concernées

« Ils sont à l’intérieur et l’emballage n’est même pas ouvert. », explique l’infortunée consommatrice. S’il est sûr que la tiktokeuse n’a pas touché à sa pizza, l’histoire ne dit pas si elle a ramené son achat pour être remboursée. Mais sa vidéo a fait réagir les internautes.

« Je ne fais plus mes achats chez Walmart depuis que j’ai trouvé un ver dans mon saumon. », a confié un internaute. « J’ai acheté des petits pains à hot-dog le mois dernier chez Walmart. Juste pour trouver de la moisissure verte au fond. Je ne pouvais pas le voir, car le plastique n’était pas transparent. », a expliqué un autre. Et visiblement l’affaire est plus commune qu’on ne le croit comme le confirment les nombreux commentaires.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp