à la uneCultureInternational

En rentrant des cours, une étudiante se fait plaquer chez elle par une dizaine de policiers


Émilie vivait la vie d’une étudiante normale. Son destin a toutefois été chamboulé lorsqu’une brigade de policiers a débarqué chez elle avant de la plaquer au sol. La jeune femme pensait que ses jours étaient comptés.

Émilie fait des études de droit

Émilie était une jeune femme de 18 ans qui venait de terminer ses études au lycée. En septembre, elle a donc fait sa rentrée à l’université. Émilie avait choisi de faire des études de droit. Depuis toute petite, elle rêve d’un monde juste dans lequel il n’y a aucune inégalité.

Émilie sait d’ailleurs que pour accomplir son projet, elle doit rester concentrée dans ses cours. Les études de droit ne sont en effet pas si facile que ça. Quelques semaines après avoir commencé les cours, Émilie a remarqué qu’elle avait un peu de retard comparé aux autres étudiants.

Elle recherche un professeur pour des cours particuliers

Pour se donner les moyens de réussir, Émilie a décidé de faire appel à un professeur particulier. Cependant, les cours particuliers ont un coût. Heureusement, Émilie avait travaillé tout l’été pour avoir quelques économies. Elle savait qu’à l’avenir ses efforts seraient récompensés.

L’étudiante a donc regardé les annonces de cours particuliers proposés au sein de son université. Son regard s’est alors arrêté sur le profil d’un homme qui était en train de réaliser son doctorat. Elle a en effet remarqué que cet étudiant avait été major de sa promo ces dernières années. Elle savait donc que cet homme pouvait l’aider à remonter son niveau.

Émilie a gardé le numéro de cet homme dans son téléphone. Dans la soirée, elle a décidé de l’appeler pour connaître ses disponibilités. L’homme lui a rapidement répondu. Il était heureux d’apprendre qu’il allait avoir une nouvelle élève. Il se prénommait François. Émilie lui a ensuite donné son emploi du temps et lui a expliqué qu’elle était disponible le soir après ses cours.

Émilie est sous le charme de son professeur

La jeune femme lui a donc donné rendez-vous le lendemain afin qu’ils apprennent à se connaître. Elle lui avait demandé de la rejoindre dans la cafétéria de l’université. Soudainement, François est apparu et Émilie est restée bouche-bée en le découvrant.

En effet, cet homme avait beaucoup de charme et de prestance. Très rapidement, le courant est passé entre eux. Émilie lui a ensuite demandé de se rendre chez elle afin de commencer les cours particuliers. L’étudiante avait vraiment hâte de le retrouver le lendemain. Elle lui avait donné rendez-vous à 18h.

Le lendemain, le jeune homme était très ponctuel. Il a d’ailleurs apporté à Émilie une sculpture en forme de cœur. François lui a en effet expliqué que l’une de ses passions était l’art. Émilie trouvait donc que son professeur était de plus en plus fascinant.

François est très gentil avec Émilie

La jeune femme avait du mal à se concentrer lors des cours, car elle était comme hypnotisée par son professeur. Émilie aimait passer du temps avec François. Elle lui a donc proposé de faire plus de cours ensemble. Au fil des semaines, la jeune femme a remarqué qu’elle faisait de plus en plus de progrès. Elle était très reconnaissante envers François. Émilie se demandait même si elle n’avait des sentiments pour lui.

François se montrait toujours très gentil avec elle. Chaque jour, il lui apportait ses nouvelles créations. La maison d’Émilie devenait un véritable musée. Elle était en effet remplie de sculptures de plus en plus grandes. Elle se disait qu’elle devait avoir de l’importance aux yeux de François pour qu’il lui fasse autant de cadeaux.

Un détail troublant dans sa maison

Un jour, en faisant du ménage chez elle, Émilie a été interpellée par un détail troublant dans sa maison. La jeune femme a en effet remarqué qu’un micro était caché derrière un tableau. L’étudiante s’est demandée qui avait bien pu poser cela là.

En effet, ces derniers jours, seulement elle et François étaient entrés à l’intérieur de sa maison. Émilie avait cependant confiance en François. Elle était donc persuadée que quelqu’un était en train de l’espionner, mais pourquoi ?

Émilie était-elle espionnée ?

Le lendemain, Émilie est retournée à l’université. Le soir, en rentrant chez elle, elle a remarqué que certaines sculptures offertes par François avaient été déplacées. Or ce jour-là, Émilie était rentrée très fatiguée des cours. Elle pensait finalement qu’elle était en train de rêver.

Les jours suivants, Émilie a commencé à se faire beaucoup de soucis. Elle a en effet remarqué qu’un SUV noir ne cessait de la suivre de sa maison jusqu’à l’université. Une fois arrivée sur place, cette voiture disparaissait.

Le soir, Émilie avait donné rendez-vous à François chez elle pour avoir un nouveau cours. Elle se disait qu’elle allait être en sécurité si François était là avec elle. Elle avait décidé de rentrer de l’université avec lui dans sa voiture. En arrivant chez elle, Émilie et François se sont installés sur la table à manger comme à leur habitude pour revoir les cours de la journée.

Des policiers débarquent chez elle

Soudainement, l’étudiante et son professeur ont été interrompus par des violents coups de marteau sur la porte d’entrée. Quelques secondes après, une horde de policiers est entrée dans la maison d’Émilie. La jeune femme et son professeur ont directement été plaqués au sol.

Les policiers ont alors crié : « Vous êtes en état d’arrestation ». Émilie a commencé à paniquer. Elle ne savait pas ce qu’elle avait pu faire pour être arrêtée de la sorte par les forces de l’ordre. L’étudiante avait peur de finir ses jours en prison. Un des policiers l’a ensuite relevée et lui a demandé si elle allait bien. Sous le choc, Émilie ne savait pas quoi répondre.

Émilie découvre la vérité

Le policier lui a ensuite expliqué qu’elle était hors de danger. Ils ont ensuite escorté François qui était menotté vers leur voiture de patrouille. Les forces de l’ordre ont expliqué à Émilie que son soi-disant professeur particulier était en vérité un célèbre trafiquant de drogues. Il avait l’habitude de cacher sa marchandise dans ses sculptures.

Émilie était donc choquée d’apprendre que sa maison était remplie de stupéfiants. François était surveillé depuis des semaines par la police. Ils avaient placé des micros dans la maison d’Émilie pour préparer son interpellation. La jeune femme n’oubliera jamais cette journée mouvementée.

À LIRE ÉGALEMENT :





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp