à la uneCultureInternational

en plein direct, cette énorme bourde fait réagir les internautes, “Qualifiés pour le bêtisier de l’année !”


Ce sont les aléas du direct, invoquent souvent ces journalistes qui laissent échapper une menue bourde, pouffent de rire avec un invité désopilant ou encore s’embrouillent dans leurs fiches. Parce qu’à la télévision, la moindre petite erreur reste dans la boîte, ces derniers savent que la prochaine étape sera le bêtisier.

Si certaines bourdes prêtent à rire, d’autres peuvent fortement compromettre les relations entre ceux qui les commettent et certains personnages publics. Léa Salamé ne le sait que trop bien.

Les bourdes de Léa Salamé

De ses bafouillages sur le prénom de Jean-Luc Mélenchon à l’évocation du père de Franck Gastambide alors qu’il n’a plus de contact avec lui, la présentatrice de Quelle époque ! en a fait de belles. Invitée sur le plateau des Enfants de la télé en octobre dernier, la compagne de Raphaël Glucksmann est revenue sur ces séquences gênantes à souhait. « Non, non c’est même pas des gaffes… Non, je ne me plais pas beaucoup, mais c’est bien de se revoir, on s’améliore », a signifié celle qui a tout assumé.

Mercredi 13 décembre, il fallait être devant le JT de midi de France 3 Champagne-Ardenne pour vivre en direct l’un de ces grands moments de télévision. Pour le coup, la pauvre présentatrice du jour a fait les frais d’un lancement de magnéto raté.

Un lancement de magnéto raté sur France 3

Comme à l’accoutumée, le journal s’est ouvert sur l’annonce des titres du jour. Seulement, le texte de sa présentatrice ne collait pas du tout avec les images diffusées.

« Hommes le jour et femmes la nuit. Eric, Christophe et Dylan sont transformistes dans un cabaret de la Marne. Sous les paillettes et les plumes, un message fort, ils veulent être comme tout le monde », a-t-elle lancé sans se douter qu’aucun trio en tenues de lumière n’apparaissait à l’écran. En lieu et place : des images de la COP28 et un plan sur son président Sultan Al-Jaber, un puissant politicien émirien.

À lire également :

Une bourde qui pourrait causer un incident diplomatique ?

Dans la foulée, la bourde en régie a vite été reprise sur les réseaux sociaux, Twitter en tête. La chaîne a par la suite réagi : « Nous aussi, on a bien ri, l’erreur est humaine… »

Sous le fameux tweet, certains internautes ont signalé que cette erreur les avait régalés. « On ne vous en veut pas du tout ! C’est tellement drôle », « Qualifiés pour le bêtisier de l’année » ou encore « C’est collector », a-t-on pu lire. En revanche, d’autres ont fait remarquer que la Trois prenait peut-être un peu trop à la légère ce cafouillage. « Ça va faire polémique cette erreur. LGBT sur eux… Je crains l’incident diplomatique », a commenté un sceptique.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp