CultureInternational

Emmanuel Macron « très fier » : cette action de l’Équipe de France de football qui a ému le président


Ce jeudi 16 novembre, c’est sur les réseaux sociaux qu’Emmanuel Macron s’est rendu pour évoquer sa fierté à l’égard de l’équipe de France de Football qui a partagé un message particulièrement important sur Instagram.

Depuis plusieurs semaines, le harcèlement scolaire figure parmi les sujets d’actualité qui font le plus réagir sur la Toile. Raison pour laquelle plusieurs célébrités sont sorties du silence pour évoquer leur passé d’écolier. Parmi ces derniers figure Christophe Willem. « Pour moi, la période la plus difficile, c’était clairement le collège. J’ai toujours été efféminé, mais ça fait partie de ma personnalité, j’ai toujours eu une voix aiguë. Au collège, j’étais la folle de la cour de récré, ce genre d’insultes », a déclaré le chanteur le 8 octobre dernier au cours d’une interview parue dans l’émission Okoo-koo, diffusée sur France 4.

Malheureusement, l’artiste n’est pas la seule personnalité à en avoir été victime. « J’étais à la fin du collège, j’avais 14-15 ans. C’était un élève de l’établissement qui avait ouvert ce site sur lequel il fallait mettre des commentaires sur le physique des élèves. Et moi à cette occasion, j’ai vécu un déferlement d’insultes et d’injures, cela a duré plusieurs mois et ça a été ultra-violent », a également déclaré Gabriel Attal, le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Le 9 novembre dernier marquait la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école. Quelques semaines plus tard, c’est donc sur Instagram que l’équipe de France de football a décidé d’évoquer le sujet par le biais d’une nouvelle vidéo.

Lutte contre le harcèlement scolaire : les stars françaises du ballon rond participent à la prévention

Afin de mieux diffuser les messages de prévention contre le harcèlement scolaire, c’est sur les réseaux sociaux que les stars du football Français se sont rendues pour évoquer le sujet. « Quand tu vas à l’école, tu y vas avec plaisir », commence Kylian Mbappé dans une vidéo diffusée sur Instagram, avant d’être relayé par Ousmane Dembélé et Dayot Upamecano : « Bah oui, tu retrouves tes potes et tes amis ». « Tu discutes avec eux, tu t’amuses, tu rigoles », déclare Adrien Rabiot. « En tout cas, tu ne vas pas à l’école pour être malheureux. C’est clair, tu ne vas pas à l’école pour qu’on se moque de toi, pour te faire insulter, te faire frapper. Tu ne vas pas à l’école pour te sentier seul », peut-on entendre de la part d’autres joueurs comme Olivier Giroud, Eduardo Camavinga, Randal Kolo-Muani ou encore Warren Zaïre-Emery, la dernière pépite des Bleus (entre autres).

Un message d’une grande importance salué par Emmanuel Macron. « Très fier de notre équipe de France ! Merci de porter ce message si important », a-t-il déclaré en Story sur Instagram. Preuve que le président de la République est toujours aussi fier de l’équipe nationale !

© Capture d’écran Instagram





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp